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Nous vous demandons uniquement de la bonne humeur et de la bonne volonté pour toutes questions ou toutes aides quelle qu’elle soit.
Sachez que pour progresser rapidement il est conseillé d’aider au mieux les autres membres.
Nous ne sommes pas là pour juger les qualités ou défauts de codes proposés, mais pour trouver ensemble la solution à votre demande.

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Sam 16 Sep - 21:05 par Berly

Bonsoir le Forum  Very Happy

Je suis actuellement en construction  d'un logiciel pour les enfants en scolarité primaire.(Visual Studio Community 2017)

Je l'ai commencé et il fonctionne parfaitement a ce stade.

J'utilise Le contrôle MenuSrip.

Au commencement il est question d'afficher par catégorie tables de 1 a 10 .
Un Premier Bouton "Tables de Multiplications" Aucun événement 
Puis Ajouts …

[ Lecture complète ]
suppression d'un fichier txt en cours d'utilisation

Mar 5 Sep - 9:51 par La boc

Bonjour,

dans mon application j'ai un fichier txt qui est chargé dans un DataGridView en fonction du n° ID.

Quand je supprime un ID, je dois aussi supprimer ce fichier, quand je fait un delete ça marche bien, le fichier est bien supprimé du dossier mais quand je ferme l'application j'ai un message box:

"Violation de l’accès concurrentiel:
Delete command a effectué 0 des enregistrements …

[ Lecture complète ]
Boucle sur DataGridView

Jeu 31 Aoû - 8:25 par La boc

Bonjour as tous,

J'ai laissé tomber la BDD avec les tables pour mes factures, parce-que j'ai plus de 850 entrées à gérer et ça va être un peu trop lourd.

Je suis donc partis sur des DataGridView pour emplir mes factures, et au lieu d'enregistrer dans une BDD j'enregistre dans un fichier txt et je recharge les fchier en fonction du nom du client.

Jusque là pas de problème.

Je voudrais …

[ Lecture complète ]
Liers des tables dans une BDD

Lun 28 Aoû - 15:08 par La boc

Bonjour à tous,

Je sèche sur un problème visiblement simple, mais impossible de faire quelque chose qui fonctionne!

Voilà dans une base de données access j'ai deux tables, une table client et une table facture, je souhaiterais lier les ID des deux tables pour que quand je choisis un id client j'ai sa facture dans la table facture.

Je fais une application VBNET avec Visulal studio comunity …

[ Lecture complète ]
Application

Lun 15 Mai - 19:02 par Berly

Bonjour le forum

Souci dans une nouvelle application.

Total des énoncés =3

Ecriture de l'énoncé 1 dans un Textbox.

Je voulais créer plusieurs problèmes différents.
Dons pour cela j'ai créé 3 sub  Laughing.

Lors de l'événement clic sur le bouton créé pour visualiser le premier énoncé celui ci s'affiche correctement Very Happy .
Suite a cela l'utilisateur donne le résultat ,et un Msgbox …

[ Lecture complète ]
Obtenir le volume sonore enregistré par le micro

Sam 10 Sep - 13:29 par Nayl.VBcoder

Bonjour,

Je cherche à avoir le volume sonore de la pièce en temps réel, et l'afficher dans une ProgressBar.
Je ne vois pas comme plus décrire mon problème.

Merci de vos réponses.

Petits bidouillages pour ce faciliter La vie ,Astuces et codes pratique

Dim 11 Juin - 12:20 par Berly

Bonjour le Forum  Very Happy.

Lorsque j'écrivais dans mon code Console.Writeline ("Patati,Patata,......) ,j'ai d'abord utilisé le copié collé en changeant la valeur du texte .

Bon d'accord ,c'est bien mais ,ça me saoul un peu ,au fur et a mesure de mes apprentissages ,j'ai découvert les fonctions  Very Happy.

Maintenant je partage celle ci avec vous .

On est la sur un exemple de code en "Mode …

[ Lecture complète ]
Utilisation d'un objet son (Wav)

Jeu 18 Mai - 21:48 par Berly

Bonjour le forum 

Voila , je voudrais savoir si on peut créer un tableau d'objets son.
Difficile de trouver ce genre d'information .

Les sons  sont intégrés en ressources programme.

Merci  Very Happy
Code:
[Module Module1
    Dim son1 = New System.Media.SoundPlayer(My.Resources._0283)
    Dim son2 = New System.Media.SoundPlayer(My.Resources._0863)
    Dim son3 = New …


[ Lecture complète ]
Ressource Vb.net

Ven 5 Mai - 22:29 par Berly

Bonsoir le forum

Toujours a la recherche de ressources ,je partage avec vous une nouvelle ressource  Wink.

Bonne lecture .

https://vbnetpourtous.wordpress.com/2012/12/13/les-variables/


Jeu d'avion.

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AdminPVB
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Re: Jeu d'avion.

Message par AdminPVB le Mar 9 Juin - 5:05

Bonjour,
pas mal pour un début,
les avions à détruire ,tu devrais les faire bouger à l'aide d'un timer en fonction des bords de la form.
ensuite une rotation de l'avion en fonction des déplacements.
moi je changerai également les bords classique de la form en y ajoutant un bouton de sortie
Bonne continuation,
A bientôt. Very Happy


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Dayvid86

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Age : 32

Re: Jeu d'avion.

Message par Dayvid86 le Mar 9 Juin - 12:07

Salut, Merci,

Tu sais ta le droit de reprendre et modifier à ta sauce, aucun problème, au contraire même Smile
++
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AdminPVB
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Messages : 1843
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 41

Re: Jeu d'avion.

Message par AdminPVB le Mar 9 Juin - 21:24

Bonjour,
petite amélioration:
Code:
Public Class Form1
    Dim AutorisationTire As Boolean = True
    Dim AutorisationDéplacement As Boolean = True
    Dim GénarateurNombreAléatoire = New Random
    Dim PositionObstacleX As Integer = 0
    Dim PositionObstacleY As Integer = 0
    Dim NumeroImageObstacle As Integer = 0
    Dim NumeroImageExplosion As Integer = 1
    Dim ExplosionJoueur As Boolean = False
    Dim Tir As String = "H"
  
    Private Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Projectile.Visible = False
        Obstacle.Visible = False
        Explosion.Visible = False
    End Sub
    Private Function CollisionContrôle(Contrôle1 As Control, Contrôle2 As Control) As Boolean
        If Contrôle1.Bounds.IntersectsWith(Contrôle2.Bounds) = True Then
            Return True
        Else
            Return False
        End If
    End Function
    Private Sub Form1_KeyDown(sender As Object, e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles Me.KeyDown
        If CollisionContrôle(Avion, Obstacle) = False And AutorisationDéplacement = True Then
            If e.KeyCode = Keys.Left Then
                If Avion.Location.X > 10 Then
                    Avion.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Player_3
                    Avion.Location = New Point(Avion.Location.X - 10, Avion.Location.Y)
                    Avion.Image.RotateFlip(RotateFlipType.Rotate270FlipNone)
                    Tir = "G"
                End If
            End If
            If e.KeyCode = Keys.Right Then
                If Avion.Location.X < (Me.Size.Width - Avion.Size.Width - 30) Then
                    Avion.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Player_2
                    Avion.Location = New Point(Avion.Location.X + 10, Avion.Location.Y)
                    Avion.Image.RotateFlip(RotateFlipType.Rotate90FlipNone)
                    Tir = "D"
                End If
            End If
            If e.KeyCode = Keys.Up Then
                If Avion.Location.Y > 10 Then
                    Avion.Location = New Point(Avion.Location.X, Avion.Location.Y - 10)
                    Tir = "H"
                End If
            End If
            If e.KeyCode = Keys.Down Then
                If Avion.Location.Y < (Me.Size.Height - Avion.Size.Height - 45) Then
                    Avion.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Player_2
                    Avion.Location = New Point(Avion.Location.X, Avion.Location.Y + 10)
                    Avion.Image.RotateFlip(RotateFlipType.Rotate180FlipNone)
                    Tir = "B"
                End If
            End If
            If e.KeyCode = Keys.Space Then
                If AutorisationTire = True Then
                    Timer1.Start()
                    AutorisationTire = False
                    Projectile.Visible = True
                    Select Case Tir
                        Case Is = "H"
                            Projectile.Location = New Point(Avion.Location.X + (Projectile.Size.Width / 3), Avion.Location.Y - 30)
                        Case Is = "D"
                            Avion.Image.RotateFlip(RotateFlipType.Rotate90FlipNone)
                            Projectile.Location = New Point(Avion.Location.X + (Projectile.Size.Width / 3), Avion.Location.Y + 15)
                        Case Is = "G"
                            Avion.Image.RotateFlip(RotateFlipType.Rotate270FlipNone)
                            Projectile.Location = New Point(Avion.Location.X + (Projectile.Size.Width / 3), Avion.Location.Y + 15)
                        Case Is = "B"
                            Avion.Image.RotateFlip(RotateFlipType.Rotate180FlipNone)
                            Projectile.Location = New Point(Avion.Location.X + (Projectile.Size.Width / 3), Avion.Location.Y - 30)
                    End Select

                    My.Computer.Audio.Play(My.Resources.Lazer, AudioPlayMode.WaitToComplete)
                    Timer2.Start()
                End If
            End If
        ElseIf AutorisationDéplacement = True Then
            AutorisationDéplacement = False
            Obstacle.Visible = False
            Timer3.Interval = 2000
            ExplosionJoueur = True
            Avion.Visible = False
            Explosion.Location = New Point(Avion.Location.X, Avion.Location.Y)
            Explosion.Visible = True
            Timer5.Enabled = True
            Avion.Location = New Point(350, 450)
            My.Computer.Audio.Play(My.Resources.Explosion, AudioPlayMode.Background)
        End If
    End Sub
    Private Sub Form1_KeyUp(sender As Object, e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles Me.KeyUp
        Avion.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Player_1
    End Sub
    Private Sub Timer1_Tick(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
        Timer1.Stop()
        AutorisationTire = True
    End Sub
    Private Sub Timer2_Tick(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Timer2.Tick
        If Projectile.Location.Y > -Projectile.Size.Height Then
            Select Tir
                Case Is = "H"
                    Projectile.Location = New Point(Projectile.Location.X, Projectile.Location.Y - 25)
                Case Is = "D"
                    Projectile.Location = New Point(Projectile.Location.X + 25, Projectile.Location.Y)
                Case Is = "G"
                    Projectile.Location = New Point(Projectile.Location.X - 25, Projectile.Location.Y)
                Case Is = "B"
                    Projectile.Location = New Point(Projectile.Location.X, Projectile.Location.Y + 25)
            End Select
            If CollisionContrôle(Projectile, Obstacle) = True Then
                AutorisationTire = False
                Obstacle.Visible = False
                Timer1.Stop()
                Timer5.Enabled = True
                Timer3.Interval = 2000
                Obstacle.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Ennemy_3_1
                NumeroImageObstacle = 1
                Explosion.Location = New Point(Obstacle.Location.X, Obstacle.Location.Y)
                Explosion.Visible = True
                My.Computer.Audio.Play(My.Resources.Explosion, AudioPlayMode.Background)
            End If
        Else
            Timer2.Stop()
            Projectile.Visible = False
        End If
    End Sub
    Private Sub Timer3_Tick(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Timer3.Tick
        Timer3.Interval = GénarateurNombreAléatoire.Next(5000, 10000)
        PositionObstacleX = GénarateurNombreAléatoire.Next(25, Me.Size.Width - 50 - 25)
        PositionObstacleY = GénarateurNombreAléatoire.Next(25, Me.Size.Height - 50 - 25)
        Obstacle.Location = New Point(PositionObstacleX, PositionObstacleY)
        Obstacle.Visible = True
    End Sub
    Private Sub Timer4_Tick(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Timer4.Tick
        If NumeroImageObstacle < 6 Then
            NumeroImageObstacle += 1
        Else
            NumeroImageObstacle = 1
        End If
        Select Case NumeroImageObstacle
            Case 1
                Obstacle.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Ennemy_3_1
            Case 2
                Obstacle.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Ennemy_3_2
            Case 3
                Obstacle.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Ennemy_3_3
            Case 4
                Obstacle.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Ennemy_3_4
            Case 5
                Obstacle.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Ennemy_3_5
            Case 6
                Obstacle.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Ennemy_3_6
        End Select
    End Sub
    Private Sub Timer5_Tick(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Timer5.Tick
        If NumeroImageExplosion < 20 Then
            NumeroImageExplosion += 1
        Else
            NumeroImageExplosion = 1
        End If
        Select Case NumeroImageExplosion
            Case 2
                Explosion.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Explosion_2
            Case 3
                Explosion.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Explosion_3
            Case 4
                Explosion.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Explosion_4
            Case 5
                Explosion.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Explosion_5
            Case 6
                Explosion.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Explosion_6
            Case 7
                Explosion.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Explosion_7
            Case 8
                Explosion.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Explosion_8
            Case 9
                Explosion.Visible = False
                Explosion.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Explosion_1
            Case 10 To 19
                If ExplosionJoueur = True Then
                    If Avion.Visible = True Then
                        Avion.Visible = False
                    ElseIf Avion.Visible = False Then
                        Avion.Visible = True
                    End If
                End If
            Case 20
                If ExplosionJoueur = True Then
                    ExplosionJoueur = False
                    Timer5.Enabled = False
                    Avion.Visible = True
                    AutorisationDéplacement = True
                End If
                AutorisationTire = True
                Timer1.Start()
        End Select
    End Sub
End Class
A+


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Re: Jeu d'avion.

Message par Dayvid86 le Mer 10 Juin - 1:50

Salut,

Je trouve pas ça terrible, je veux dire que le principe est pas mal mais que les tirs c'est pas ça du tout...
Sinon merci à toi Smile
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Re: Jeu d'avion.

Message par AdminPVB le Mer 10 Juin - 5:15

Bonjour,
oui effectivement pour les tirs sur les cotés il faudrait aussi retourner les images,et adapter la position de celle ci par rapport à l'avion.
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Re: Jeu d'avion.

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