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Programmer en vb

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Nous vous demandons uniquement de la bonne humeur et de la bonne volonté pour toutes questions ou toutes aides quelle qu’elle soit.
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Obtenir le volume sonore enregistré par le micro

Sam 10 Sep - 13:29 par Nayl.VBcoder

Bonjour,

Je cherche à avoir le volume sonore de la pièce en temps réel, et l'afficher dans une ProgressBar.
Je ne vois pas comme plus décrire mon problème.

Merci de vos réponses.

Petits bidouillages pour ce faciliter La vie ,Astuces et codes pratique

Dim 11 Juin - 12:20 par Berly

Bonjour le Forum  Very Happy.

Lorsque j'écrivais dans mon code Console.Writeline ("Patati,Patata,......) ,j'ai d'abord utilisé le copié collé en changeant la valeur du texte .

Bon d'accord ,c'est bien mais ,ça me saoul un peu ,au fur et a mesure de mes apprentissages ,j'ai découvert les fonctions  Very Happy.

Maintenant je partage celle ci avec vous .

On est la sur un exemple de code en "Mode …

[ Lecture complète ]
Utilisation d'un objet son (Wav)

Jeu 18 Mai - 21:48 par Berly

Bonjour le forum 

Voila , je voudrais savoir si on peut créer un tableau d'objets son.
Difficile de trouver ce genre d'information .

Les sons  sont intégrés en ressources programme.

Merci  Very Happy
Code:
[Module Module1
    Dim son1 = New System.Media.SoundPlayer(My.Resources._0283)
    Dim son2 = New System.Media.SoundPlayer(My.Resources._0863)
    Dim son3 = New …


[ Lecture complète ]
Application

Lun 15 Mai - 19:02 par Berly

Bonjour le forum

Souci dans une nouvelle application.

Total des énoncés =3

Ecriture de l'énoncé 1 dans un Textbox.

Je voulais créer plusieurs problèmes différents.
Dons pour cela j'ai créé 3 sub  Laughing.

Lors de l'événement clic sur le bouton créé pour visualiser le premier énoncé celui ci s'affiche correctement Very Happy .
Suite a cela l'utilisateur donne le résultat ,et un Msgbox …

[ Lecture complète ]
Ressource Vb.net

Ven 5 Mai - 22:29 par Berly

Bonsoir le forum

Toujours a la recherche de ressources ,je partage avec vous une nouvelle ressource  Wink.

Bonne lecture .

https://vbnetpourtous.wordpress.com/2012/12/13/les-variables/

Incorporation d' un Label Nombre de questions et un autre pour le Score,application scolaire

Ven 5 Mai - 21:23 par Berly

Bonsoir le forum

Je viens vers vous ,pour une petite aide.

Voila c'est une application scolaire Tables de multiplications Windows form.

Pour les connaisseurs ,vous comprendrez par le code la construction.

J'aimerai pouvoir incorporer a cette application deux choses .

Un label pour afficher un score.

Un autre label pour afficher le nombre de questions.

A savoir que j'ai inclus dans cette …

[ Lecture complète ]
archiver un classeur

Dim 30 Avr - 10:22 par medjsk

SALUT TOUT LE MONDE

d'abord je vous informe que je comprend pas vraiment VBA excel
et j'ai un problème dans mon fichier ci-joint
lorsque j’archive (bouton archiver) il m'affiche une erreur !!!
si vous pouvez m'aider.merci d'avance

mes salutations

Fichiers joints
Copie de FORMULAIRE-REQUETE.xlsm
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(218 Ko) Téléchargé 8 fois
If / end if incomprehension

Mer 11 Jan - 14:18 par Silux

Bonjour,

j'ai fait des petits tuto pour certains collègues, hier encore tout fonctionnait et aujourd'hui plantage incompréhensible :

tout bête :

Sub total()

Cells(1, 5).Value = ""
Cells(1, 5).Value = Cells(1, 1).Value * Cells(1, 2).Value * Cells(1, 3).Value * Cells(1, 4).Value

resultat = Cells(1, 5).Value
Cells(2, 1).Value = resultat

        If Cells(1, 1).Value < 25 Then Cells(1, 1).Interior.Color = 255
      


[ Lecture complète ]
Enregistrement dans une base

Mar 1 Nov - 10:55 par La boc

Bonjour à tous et toutes, me revoilà pour une petite question.

J'ai utilisé il y a quelque années VB 2010 avec une base de données sans problème.

Je suis sous W10 64 bit avec Visual studio express 2015 et je tente de faire la même chose mais impossible d'enregistrer dans la base et je ne comprends pas où est mon erreur. Si une âme charitable pouvez éclairer ma lanterne ça serait …

[ Lecture complète ]

Jeu d'avion.

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AdminPVB
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Re: Jeu d'avion.

Message par AdminPVB le Mar 9 Juin - 5:05

Bonjour,
pas mal pour un début,
les avions à détruire ,tu devrais les faire bouger à l'aide d'un timer en fonction des bords de la form.
ensuite une rotation de l'avion en fonction des déplacements.
moi je changerai également les bords classique de la form en y ajoutant un bouton de sortie
Bonne continuation,
A bientôt. Very Happy


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Dayvid86

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Age : 31

Re: Jeu d'avion.

Message par Dayvid86 le Mar 9 Juin - 12:07

Salut, Merci,

Tu sais ta le droit de reprendre et modifier à ta sauce, aucun problème, au contraire même Smile
++
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AdminPVB
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Localisation : France Nord 59
Messages : 1786
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 41

Re: Jeu d'avion.

Message par AdminPVB le Mar 9 Juin - 21:24

Bonjour,
petite amélioration:
Code:
Public Class Form1
    Dim AutorisationTire As Boolean = True
    Dim AutorisationDéplacement As Boolean = True
    Dim GénarateurNombreAléatoire = New Random
    Dim PositionObstacleX As Integer = 0
    Dim PositionObstacleY As Integer = 0
    Dim NumeroImageObstacle As Integer = 0
    Dim NumeroImageExplosion As Integer = 1
    Dim ExplosionJoueur As Boolean = False
    Dim Tir As String = "H"
  
    Private Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Projectile.Visible = False
        Obstacle.Visible = False
        Explosion.Visible = False
    End Sub
    Private Function CollisionContrôle(Contrôle1 As Control, Contrôle2 As Control) As Boolean
        If Contrôle1.Bounds.IntersectsWith(Contrôle2.Bounds) = True Then
            Return True
        Else
            Return False
        End If
    End Function
    Private Sub Form1_KeyDown(sender As Object, e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles Me.KeyDown
        If CollisionContrôle(Avion, Obstacle) = False And AutorisationDéplacement = True Then
            If e.KeyCode = Keys.Left Then
                If Avion.Location.X > 10 Then
                    Avion.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Player_3
                    Avion.Location = New Point(Avion.Location.X - 10, Avion.Location.Y)
                    Avion.Image.RotateFlip(RotateFlipType.Rotate270FlipNone)
                    Tir = "G"
                End If
            End If
            If e.KeyCode = Keys.Right Then
                If Avion.Location.X < (Me.Size.Width - Avion.Size.Width - 30) Then
                    Avion.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Player_2
                    Avion.Location = New Point(Avion.Location.X + 10, Avion.Location.Y)
                    Avion.Image.RotateFlip(RotateFlipType.Rotate90FlipNone)
                    Tir = "D"
                End If
            End If
            If e.KeyCode = Keys.Up Then
                If Avion.Location.Y > 10 Then
                    Avion.Location = New Point(Avion.Location.X, Avion.Location.Y - 10)
                    Tir = "H"
                End If
            End If
            If e.KeyCode = Keys.Down Then
                If Avion.Location.Y < (Me.Size.Height - Avion.Size.Height - 45) Then
                    Avion.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Player_2
                    Avion.Location = New Point(Avion.Location.X, Avion.Location.Y + 10)
                    Avion.Image.RotateFlip(RotateFlipType.Rotate180FlipNone)
                    Tir = "B"
                End If
            End If
            If e.KeyCode = Keys.Space Then
                If AutorisationTire = True Then
                    Timer1.Start()
                    AutorisationTire = False
                    Projectile.Visible = True
                    Select Case Tir
                        Case Is = "H"
                            Projectile.Location = New Point(Avion.Location.X + (Projectile.Size.Width / 3), Avion.Location.Y - 30)
                        Case Is = "D"
                            Avion.Image.RotateFlip(RotateFlipType.Rotate90FlipNone)
                            Projectile.Location = New Point(Avion.Location.X + (Projectile.Size.Width / 3), Avion.Location.Y + 15)
                        Case Is = "G"
                            Avion.Image.RotateFlip(RotateFlipType.Rotate270FlipNone)
                            Projectile.Location = New Point(Avion.Location.X + (Projectile.Size.Width / 3), Avion.Location.Y + 15)
                        Case Is = "B"
                            Avion.Image.RotateFlip(RotateFlipType.Rotate180FlipNone)
                            Projectile.Location = New Point(Avion.Location.X + (Projectile.Size.Width / 3), Avion.Location.Y - 30)
                    End Select

                    My.Computer.Audio.Play(My.Resources.Lazer, AudioPlayMode.WaitToComplete)
                    Timer2.Start()
                End If
            End If
        ElseIf AutorisationDéplacement = True Then
            AutorisationDéplacement = False
            Obstacle.Visible = False
            Timer3.Interval = 2000
            ExplosionJoueur = True
            Avion.Visible = False
            Explosion.Location = New Point(Avion.Location.X, Avion.Location.Y)
            Explosion.Visible = True
            Timer5.Enabled = True
            Avion.Location = New Point(350, 450)
            My.Computer.Audio.Play(My.Resources.Explosion, AudioPlayMode.Background)
        End If
    End Sub
    Private Sub Form1_KeyUp(sender As Object, e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles Me.KeyUp
        Avion.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Player_1
    End Sub
    Private Sub Timer1_Tick(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
        Timer1.Stop()
        AutorisationTire = True
    End Sub
    Private Sub Timer2_Tick(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Timer2.Tick
        If Projectile.Location.Y > -Projectile.Size.Height Then
            Select Tir
                Case Is = "H"
                    Projectile.Location = New Point(Projectile.Location.X, Projectile.Location.Y - 25)
                Case Is = "D"
                    Projectile.Location = New Point(Projectile.Location.X + 25, Projectile.Location.Y)
                Case Is = "G"
                    Projectile.Location = New Point(Projectile.Location.X - 25, Projectile.Location.Y)
                Case Is = "B"
                    Projectile.Location = New Point(Projectile.Location.X, Projectile.Location.Y + 25)
            End Select
            If CollisionContrôle(Projectile, Obstacle) = True Then
                AutorisationTire = False
                Obstacle.Visible = False
                Timer1.Stop()
                Timer5.Enabled = True
                Timer3.Interval = 2000
                Obstacle.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Ennemy_3_1
                NumeroImageObstacle = 1
                Explosion.Location = New Point(Obstacle.Location.X, Obstacle.Location.Y)
                Explosion.Visible = True
                My.Computer.Audio.Play(My.Resources.Explosion, AudioPlayMode.Background)
            End If
        Else
            Timer2.Stop()
            Projectile.Visible = False
        End If
    End Sub
    Private Sub Timer3_Tick(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Timer3.Tick
        Timer3.Interval = GénarateurNombreAléatoire.Next(5000, 10000)
        PositionObstacleX = GénarateurNombreAléatoire.Next(25, Me.Size.Width - 50 - 25)
        PositionObstacleY = GénarateurNombreAléatoire.Next(25, Me.Size.Height - 50 - 25)
        Obstacle.Location = New Point(PositionObstacleX, PositionObstacleY)
        Obstacle.Visible = True
    End Sub
    Private Sub Timer4_Tick(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Timer4.Tick
        If NumeroImageObstacle < 6 Then
            NumeroImageObstacle += 1
        Else
            NumeroImageObstacle = 1
        End If
        Select Case NumeroImageObstacle
            Case 1
                Obstacle.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Ennemy_3_1
            Case 2
                Obstacle.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Ennemy_3_2
            Case 3
                Obstacle.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Ennemy_3_3
            Case 4
                Obstacle.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Ennemy_3_4
            Case 5
                Obstacle.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Ennemy_3_5
            Case 6
                Obstacle.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Ennemy_3_6
        End Select
    End Sub
    Private Sub Timer5_Tick(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Timer5.Tick
        If NumeroImageExplosion < 20 Then
            NumeroImageExplosion += 1
        Else
            NumeroImageExplosion = 1
        End If
        Select Case NumeroImageExplosion
            Case 2
                Explosion.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Explosion_2
            Case 3
                Explosion.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Explosion_3
            Case 4
                Explosion.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Explosion_4
            Case 5
                Explosion.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Explosion_5
            Case 6
                Explosion.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Explosion_6
            Case 7
                Explosion.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Explosion_7
            Case 8
                Explosion.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Explosion_8
            Case 9
                Explosion.Visible = False
                Explosion.Image = WindowsApplication1.My.Resources.Resources.Explosion_1
            Case 10 To 19
                If ExplosionJoueur = True Then
                    If Avion.Visible = True Then
                        Avion.Visible = False
                    ElseIf Avion.Visible = False Then
                        Avion.Visible = True
                    End If
                End If
            Case 20
                If ExplosionJoueur = True Then
                    ExplosionJoueur = False
                    Timer5.Enabled = False
                    Avion.Visible = True
                    AutorisationDéplacement = True
                End If
                AutorisationTire = True
                Timer1.Start()
        End Select
    End Sub
End Class
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Dayvid86

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Re: Jeu d'avion.

Message par Dayvid86 le Mer 10 Juin - 1:50

Salut,

Je trouve pas ça terrible, je veux dire que le principe est pas mal mais que les tirs c'est pas ça du tout...
Sinon merci à toi Smile
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Re: Jeu d'avion.

Message par AdminPVB le Mer 10 Juin - 5:15

Bonjour,
oui effectivement pour les tirs sur les cotés il faudrait aussi retourner les images,et adapter la position de celle ci par rapport à l'avion.
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Re: Jeu d'avion.

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