Communauté Fb
Follow us on twitter
Les vidéos du site
Le site complément
Dépannage de votre PC

Programmer en vb

Bonjour et bienvenue,

Programmer en VB est le site qui vous fera prendre conscience que vous pouvez concevoir votre programme informatique vous-même, que vous soyez artisan, employé ou étudiant.

Le Visual Basic est un langage informatique très puissant, très flexible et très abordable.
Une version en application se trouve sous Office
Excel pour exemple :
Tapez Alt + F11 à l’aide de votre clavier puis vous voilà dans l’éditeur de code VBA.

Notre forum d’entraide vous offre des tutoriels ainsi que divers exemples tout prêt à adapter à votre projet personnel.
Nous vous demandons uniquement de la bonne humeur et de la bonne volonté pour toutes questions ou toutes aides quelle qu’elle soit.
Sachez que pour progresser rapidement il est conseillé d’aider au mieux les autres membres.
Nous ne sommes pas là pour juger les qualités ou défauts de codes proposés, mais pour trouver ensemble la solution à votre demande.

A vos claviers :

Afin de remplir le forum, nous vous demandons de partager sur les réseaux sociaux et autres.
https://www.facebook.com/AdminPVB/

Merci de nous rejoindre sur http://programmer-en-vb.forumactif.org/
Merci d'avoir pris le temps de lire.
Merci pour votre inscription.

L'équipe de Programmer-en-VB

Forum de programmation VBA et VB.NET

Welcome if you do not speak french,you are able to translate the whole topics with the flags just below this message. Click to English

Visual Basic Application et VB.net de puissants langages à la portée de tous.

Participez et soyez acteurs des divers forums ci-dessous.

Bienvenue à chaque nouveaux membres et merci à tous ceux qui font vivre ce forum.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Mar 8 Juil - 23:40

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 5412 messages dans 636 sujets

Nous avons 461 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est RACCH

Recherche dans les forums

Utiliser cette méthode afin de trouver rapidement les discussions disponible sur notre forum.

Utiliser le bouton résolu

Dans votre message d'origine
cliquer sur le bouton

Ensuite tout en bas sur
Modifier le titre du sujet
cliquer sur le bouton

Résolu !!!

Ensuite changer l’icône du sujet par le bouton

Voilà pas plus compliqué que cela.

Merci pour votre présence ou passage sur le site de programmer-en-vb

Partenaires

créer un forum

Annuaire referencement

Flux RSS

MSN 

Novembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Création d'un raccourci sur le Bureau pour son Application

Mar 10 Oct - 18:49 par IFFIC

Bonsoir à tous, ou Bonjour s'il est plus tôt qu'à cette heure,
Je ne suis pas passé bien souvent par ici, car j'étais pris sur un gros projet depuis voici un peu plus d'un an.

Au bénéfice de bidouilles trouvées dans mes travaux, je vous livre celle-ci:
Car il est bien confortable de n'avoir pas à fouiller dans l'arborescence d'un disque externe ou une clé USB, voire en ayant changé de …

[ Lecture complète ]
Petits bidouillages pour ce faciliter La vie ,Astuces et codes pratique

Dim 11 Juin - 12:20 par Berly

Bonjour le Forum  Very Happy.

Lorsque j'écrivais dans mon code Console.Writeline ("Patati,Patata,......) ,j'ai d'abord utilisé le copié collé en changeant la valeur du texte .

Bon d'accord ,c'est bien mais ,ça me saoul un peu ,au fur et a mesure de mes apprentissages ,j'ai découvert les fonctions  Very Happy.

Maintenant je partage celle ci avec vous .

On est la sur un exemple de code en "Mode …

[ Lecture complète ]
Menustrip Vbnet Visual Studio

Sam 16 Sep - 21:05 par Berly

Bonsoir le Forum  Very Happy

Je suis actuellement en construction  d'un logiciel pour les enfants en scolarité primaire.(Visual Studio Community 2017)

Je l'ai commencé et il fonctionne parfaitement a ce stade.

J'utilise Le contrôle MenuSrip.

Au commencement il est question d'afficher par catégorie tables de 1 a 10 .
Un Premier Bouton "Tables de Multiplications" Aucun événement 
Puis Ajouts …

[ Lecture complète ]
suppression d'un fichier txt en cours d'utilisation

Mar 5 Sep - 9:51 par La boc

Bonjour,

dans mon application j'ai un fichier txt qui est chargé dans un DataGridView en fonction du n° ID.

Quand je supprime un ID, je dois aussi supprimer ce fichier, quand je fait un delete ça marche bien, le fichier est bien supprimé du dossier mais quand je ferme l'application j'ai un message box:

"Violation de l’accès concurrentiel:
Delete command a effectué 0 des enregistrements …

[ Lecture complète ]
Boucle sur DataGridView

Jeu 31 Aoû - 8:25 par La boc

Bonjour as tous,

J'ai laissé tomber la BDD avec les tables pour mes factures, parce-que j'ai plus de 850 entrées à gérer et ça va être un peu trop lourd.

Je suis donc partis sur des DataGridView pour emplir mes factures, et au lieu d'enregistrer dans une BDD j'enregistre dans un fichier txt et je recharge les fchier en fonction du nom du client.

Jusque là pas de problème.

Je voudrais …

[ Lecture complète ]
Liers des tables dans une BDD

Lun 28 Aoû - 15:08 par La boc

Bonjour à tous,

Je sèche sur un problème visiblement simple, mais impossible de faire quelque chose qui fonctionne!

Voilà dans une base de données access j'ai deux tables, une table client et une table facture, je souhaiterais lier les ID des deux tables pour que quand je choisis un id client j'ai sa facture dans la table facture.

Je fais une application VBNET avec Visulal studio comunity …

[ Lecture complète ]
Application

Lun 15 Mai - 19:02 par Berly

Bonjour le forum

Souci dans une nouvelle application.

Total des énoncés =3

Ecriture de l'énoncé 1 dans un Textbox.

Je voulais créer plusieurs problèmes différents.
Dons pour cela j'ai créé 3 sub  Laughing.

Lors de l'événement clic sur le bouton créé pour visualiser le premier énoncé celui ci s'affiche correctement Very Happy .
Suite a cela l'utilisateur donne le résultat ,et un Msgbox …

[ Lecture complète ]
Obtenir le volume sonore enregistré par le micro

Sam 10 Sep - 13:29 par Nayl.VBcoder

Bonjour,

Je cherche à avoir le volume sonore de la pièce en temps réel, et l'afficher dans une ProgressBar.
Je ne vois pas comme plus décrire mon problème.

Merci de vos réponses.

Utilisation d'un objet son (Wav)

Jeu 18 Mai - 21:48 par Berly

Bonjour le forum 

Voila , je voudrais savoir si on peut créer un tableau d'objets son.
Difficile de trouver ce genre d'information .

Les sons  sont intégrés en ressources programme.

Merci  Very Happy
Code:
[Module Module1
    Dim son1 = New System.Media.SoundPlayer(My.Resources._0283)
    Dim son2 = New System.Media.SoundPlayer(My.Resources._0863)
    Dim son3 = New …

[ Lecture complète ]

[résolu]Copier valeurs de 40 cellules dans 40 nouvelles colonnes (venant de l'ancien forum)

Partagez
AdminPVB
Admin
Admin

Résolu [résolu]Copier valeurs de 40 cellules dans 40 nouvelles colonnes (venant de l'ancien forum)

Message par AdminPVB le Sam 25 Mai - 10:57

Auteur
# 22/05/2013 à 04:10 MisterS

Bonjour,

J’ai besoin d’aide d’un EXPERT pour réaliser une MACRO pour faire ce qui est décrit ici-bas sur une feuille Excel qui contient plusieurs données.
dl.free.fr/jW5QE6Otj/18x20pct_MisterS_FORUM.xls
montrant dans la feuille1 une partie de données et dans la feuille2, le résultat escompté :

1) Ajouter 40 colonnes entre colonne AC & AD, donc les valeurs dans AD se retrouverons dans colonne BR. Ces 40 colonnes ajoutées seront donc de AD à BQ.

2) Les valeurs des cellules J9 à AC9 doivent être copiées dans les 20 premières cellules (colonnes) ajoutées sur la ligne précédente (ligne Coolà partir de AD, donc de AD8 à AW8.

Puis, Les valeurs des cellules J10 à AC10 doivent être copiées dans les 20 dernières cellules (colonnes) ajoutées ENCORE sur la ligne 8 à partir de AX, donc de AX8 à BQ8.

Donc les 20 valeurs de J9 à AC9 s’ajoutent au bout de la série J8 à AC8 (AD8 à AW8)
et les 20 valeurs de J10 à AC10 s’ajoutent à la suite, donc de AX8 à BQ8.

Cette séquence se poursuit jusqu’à la fin par groupe de 3 lignes : les lignes 8, 11, 14, 17, 20, 23, …50 demeurent et deviennent celles qui recevront les ajouts des valeurs des lignes 9, 12, 15, 18, 21, 24, …51 respectivement, puis l’ajout des valeurs des lignes 10, 13, 16, 19, 22, 25, …52.

3) Une fois les valeurs transférées (copiées), SUPPRIMER les lignes où se trouvaient les valeurs à transférer (copier) 9-10, 12-13, 15-16, 18-19, 21-22, 24-25, …51-52.

4) Si possible, DÉ-FUSIONNER les cellules qui sont fusionnées et leur faire prendre (à chacune) la valeur qu’il y avait lorsque fusionnée. Par exemple la cellule fusionnée F8 à F22 contenait la valeur 5,0 , je voudrais que cette valeur de 5,0 se retrouve individuellement dans chaque cellule de F8 à F22.

Donc, que chaque cellule incluse dans une FUSION prenne individuellement la même valeur qu’il y avait avant d’être DÉ-FUSIONNÉE.

Voilà, ensuite je devrai appliquer votre solution pour plusieurs autres lignes et feuilles Excel par la suite.

Alors un gros MERCI à celui qui acceptera de prendre de son temps et expertise pour m’aider !!!

MisterS  

*********************************************************************************************

# 22/05/2013 à 08:22 Fhoest

Bonjour MisterS

bienvenue sur le forum,

tu as toujours la possibilité de travailler avec http://www.cjoint.com/ pour l'envoi d'un fichier sur le forum.

Nous allons petit à petit t’amener vers le résultat souhaiter, mais étant donné que la demande et chargé cela prendra un peu de patience.

Au plaisir.  

*********************************************************************************************

# 22/05/2013 à 08:37 Fhoest

Re,

voilà un début pour le point 1.

Code:
Sub Ajout_de_colonne()

'instanciation de la variable
Dim i As Integer

Columns("AC:AD").Select
For i = 0 To 19
Selection.Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Next

'ci-dessous par nécéssaire mais c'est pour voir le résultat
Range("BR1").Select

End Sub

# 22/05/2013 à 14:00 IFFIC

Bonjour MisterS, Fhoest, et à ceux qui passeront par ici,

M'ayant été impossible de télécharger ton Fichier, il m'est donc difficile d'être concret.

Je te suggère donc vivement de le déposer dans http://www.cjoint.com/

En premier, j'ai du mal à comprendre la nécessité d'une manipulation aussi complexe.

Je pense qu'il serait préférable de créer un tableau virtuel de ta Feuille de base et d'en transposer le contenu là où tu le souhaites dans une autre feuille préalablement formatée manuellement.

De plus, cela te permettrait de conserver l'initiale sans modification. (Ce qui est très souvent bien utile en cas d'erreur)

Amicalement, et à plus tard, si tu déposes ton Fichier exemple.

IFFIC
C'est fou ce que l'on apprend en tentant d'aider!
Il en vaut de même des Classeurs exemples que des croquis qui valent mieux qu'un long discours!

# 22/05/2013 à 14:08 KRO

Bonjour

Pourquoi ne pas utiliser l’enregistreur de macro et simplifier le code par la suite (l’enregistreur de macro fait des code un peut tordu des fois)

Bonne continuation et bon courage

@++

# 22/05/2013 à 15:43 IFFIC

Bonjour KRO, et merci pour ton intervention pertinente.

L'enregistreur de macros est effectivement un aide précieuse.
Cependant on n'apprend rien et on n'avance pas si l'on s'en contente.

Il faut impérativement faire le ménage dans le code proposé,
le simplifier pour bien comprendre, et le rendre ainsi adaptable à ses propres besoins.

J'ai beaucoup d'exemples où une usine à gaz proposée est devenue un simple bon tuyau.

La question de MisterS étant un bon cas d'étude, tu pourras épiloguer si tu le souhaites.

Amicalement,

IFFIC
Il en vaut de même des Classeurs exemples que des croquis qui valent mieux qu'un long discours!

# 22/05/2013 à 18:57 MisterS
Merci à chacun pour vos interventions et gros merci à Frédéric d'avoir rendu le fichier accessible à tous.

La raison pour laquelle je souhaite avoir une macro est que j'ai 16 feuilles de calcul contenant 698 lignes de data chacune et nous devons transformer le fichier en CSV pour une importation dans MySQL.

Merci beaucoup pour les réponses à venir !!!

MisterS  

# 22/05/2013 à 19:11 IFFIC

Mister, cela devient un mystère pour moi... Désolé!
Accessible à tous? ... Je n'ai pas trouvé où!
Cela finit par ressembler à une blague
Si tu cherches un peu, tu pourras ajouter des desiderata sans plus finir.
Chacun s'amuse avec ses jouets
Amicalement, cependant.
IFFIC

# 22/05/2013 à 19:59 MisterS

Bonjour,
Lorsque je dis accessible à tous, c'est que le lien du fichier est disponible dans mon premier message (dl.free.fr/jW5QE6Otj/18x20pct_MisterS_FORUM.xls). FHOEST l'a ajouté tout récemment.

Je ne suis vraiment pas ici pour blaguer...

Merci !!!
MisterS  

# 22/05/2013 à 23:38 Fhoest (site web)
Bonsoir à tous,

Bienvenue KRO , je n'ai pas trop de temps pour apporter une réponse ce soir mais je bosse sur le fichier. je reviendrai demain pour l'avancement.
je vous souhaite tous une agréable soirée.

PS IFFIC message reçu on voit ça demain.
le fichier est dans le premier poste, j'ai déjà travailler sur un fichier complexe avec Mister S et le travaille à été mené a bien avec beaucoup d’investissement de la part de Mister S pour comprendre et apprendre Le VBA.
Ce fût à l'époque un régal comme avec toi IFFIC pour les Listviews.

Au plaisir.

# 23/05/2013 à 00:34 phoenixordi

bonjour,
salutation IFFIC, Fhoest  

pour commencer , adyoulike (la pub forcée de free) est considéré comme site traceur  
comme ma préoccupation première est de ne pas avoir une invasion de spam , j'ai contourné le problème pour vous fournir le dit fichier(analysé et bon pour le service)
lien securisé (regardez le https)
https://www.dirsend.com/g28O32BIHBSB0rMd

malheureusement pas le temps d'y regarder mais MisterS est entre de bonne mains Wink
bonne journée à tous et à toutes
http://phoenixordi.forumactif.org/
http://phoenixordi.e-monsite.com/

# 23/05/2013 à 12:21 Fhoest (site web)

Bonjour à tous,

Voila le code:

Code:
Sub Ajout_de_colonne_et_modif()
Application.ScreenUpdating = False

Dim i As Integer
Dim x As Integer

Columns("AD").Select
For i = 1 To 20
Selection.Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Next

Application.DisplayAlerts = False
Columns("AD").MergeCells = False
For x = 9 To 51 Step 3

Range("J" & x & ":AC" & x).Cut
Range("AD" & x - 1).Select
ActiveSheet.Paste
Range("J" & x + 1 & ":AC" & x + 1).Cut
Range("AX" & x - 1).Select
ActiveSheet.Paste
'Rows(x).Delete
Next x

For x = 52 To 10 Step -3
Rows(x).Delete
Next
For x = 37 To 9 Step -2
Rows(x).Delete
Next x
Application.ScreenUpdating = True
Application.DisplayAlerts = True

End Sub
A tester
Au plaisir.  

# 23/05/2013 à 15:57 IFFIC

Bonjour MisterS et à ceux qui passeront par là,

J'ai pu récupérer proprement le Fichier grâce à Phoenix que je remercie.

Le sujet est effectivement intéressant, et je vais m'y atteler. (A ma façon)

Amicalement, et à plus tard,

IFFIC

P.S. Concernant les listView, étant l'un de mes "Dada", j'ai en projet de livrer ici, certaines astuces absentes des aides habituelles.

# 23/05/2013 à 18:03 MisterS

Merci beaucoup phoenixordi, c'est très apprécié !

MisterS

# 23/05/2013 à 19:41 IFFIC

Bonsoir ou Bonjour MisterS, et aux participants,

Voici une première approche avec une structure qui sera valable aussi dans le cas d'un réseau interne (Entreprise)

Le Dossier est déposé ici: http://cjoint.com/?CExtIaUktuz

Je travaille donc sur des Fichiers externes avec l'avantage d'avoir un "Moteur" très léger.

De plus, dans le Dossier "SKINS" je vais pouvoir déposer des images qui me serviront de fond pour mon USF… Et c.,
et bien d'autres sources qu'il serait trop long à énumérer.

Regarde dans le dossier "SKINS" la matrice est initialement vierge dans les entêtes A et B.
Par la suite tu verras le résultat où elle sera remplie
.
Je n'ai pas peaufiné par fainéantise, ni me suis préoccupé du bon emplacement du transfert....Ce n'est qu'un petit exemple.

A noter que pour les tests, il est important de ne pas accepter la modification de la MATRICE

Si cette méthode t'intéresse, je suis disposé à simplifier le code et à aller plus loin.

Amicalement,
IFFIC

# 23/05/2013 à 19:46 IFFIC

Crotte de bique! En relisant mon message, je constate que mon lien vers cjiont n'est pas actif.
Comment faut-il faire? Pardon d'être aussi sot

# 23/05/2013 à 21:25 phoenixordi

bonsoir à tous ,

IFFIC dépose ton fichier ici:https://www.dirsend.com/  

# 23/05/2013 à 22:28 Fhoest

Bonjour IFFIC ,
j'ai ajouté la balise [url= (voir BBcode sur le net) pour le lien de cjoint
A+

](voir BBcode sur le net) pour le lien de cjoint
A+

[/url]
# 24/05/2013 à 00:14 phoenixordi
[url= (voir BBcode sur le net) pour le lien de cjoint
A+

]

bonsoir,

à la demande express de notre ami IFFIC qui n'arrive pas à uploader son fichier le voici  [/url]https://www.dirsend.com/oHAeaVEwin0iw6mc
bonne journée à tous

# 24/05/2013 à 17:05 MisterS
A+

]

Bonjour  

Merci à vous tous qui s'impliquez dans ce post !

J'ai testé le code de fhoest et c'est plutôt impressionnant, merci !!!

Il y a 2 ajustements à faire:

1) Les 40 colonnes à ajouter doivent être ajoutées entre AC & AD, ainsi les valeurs dans AD se retrouveront dans colonne BR. Avec le code fourni, les valeurs dans AD sont perdues.

2) Le code n'a pas DÉ-FUSIONNÉ les colonnes A à F. La colonne BR (au bout des 40 col ajoutées) est aussi à DÉ-FUSIONNER.

À noter que lorsque DÉ-FUSIONNÉE, chaque cellule doit prendre la valeur qu'il y avait avant la DÉ-FUSION...

Voilà, gros MERCI encore !!!
MisterS  

[/url]
# 25/05/2013 à 00:15 MisterS
A+

]

Bonjour à chacun,

Merci beaucoup IFFIC d'avoir pris le temps de créer une solution, c'est très gentil !

J'ai besoin de ton aide pour bien comprendre comment faire fonctionner le tout car il s'agit d'un fichier ZIP avec 3 fichiers Excel dont le MOTEUR, LA MATRICE et LA SAISIE.

Comment faire pour faire fonctionner le tout ?

Pardonne moi mon ignorance à ce sujet ?

Merci et à bientôt !

MisterS[/url]

Dernière édition par Fhoest ( Admin ) le Jeu 20 Juin - 9:13, édité 1 fois
IFFIC
Step_Two_VBA
Step_Two_VBA

Résolu Re: [résolu]Copier valeurs de 40 cellules dans 40 nouvelles colonnes (venant de l'ancien forum)

Message par IFFIC le Sam 25 Mai - 14:44

Bonjour MisterS, et à ceux qui passeront par ici,
Merci d'avoir regardé mon exemple, et de m'avoir répondu.

Comme Fhoest Very Happy était bien parti pour répondre parfaitement à ta demande,
je me suis amusé à proposer une façon de faire totalement différente, avec l'arrière-pensée d'un éventuel travail en réseau.

Structure dans le Dossier principal GESTION :
Dossier BASE -> Classeur SAISIE -> Feuille TRAVAIL
Dossier SKINS -> Classeur MATRICE -> Feuille RECAP

1) Le "MOTEUR" n'a pour seule fonction que pomper le contenu de la feuille "TRAVAIL" et d'en transporter
une partie dans la feuille "RECAP" qui est initialement vide en Zone A et B, et au format final souhaité.
(Même avec des lignes ou colonnes en trop que l'on pourra automatiquement supprimer, si elles sont vides)

2) Ce que n'ai pas fait: La feuille RECAP est copiée et enregistrée sous forme d'un nouveau Classeur
dans un Dossier de son choix, et la matrice initiale reste vierge pour une autre saisie ultérieure.

L'avantage de la manœuvre est de ne plus avoir à écrire moult ordres de mise en forme.
(En l'occurrence, il y aurait aussi à voir le transport des formules, car je pense que dans l'exemple
que tu as fourni, la Feuille1 est le résultat d'un calcul issu d'une autre saisie)

Ceci étant dit; je ne serais pas vexé que tu abandonnes mon idée si elle te semble trop tortueuse.

Il me restera toujours le plaisir de t'aider sur d'éventuels autres sujets.

Amicalement,

IFFIC
AdminPVB
Admin
Admin

Résolu Re: [résolu]Copier valeurs de 40 cellules dans 40 nouvelles colonnes (venant de l'ancien forum)

Message par AdminPVB le Sam 25 Mai - 20:06

Bonjour à Tous,
Very Happy IFFIC.
Voici le code Modifié:
Code:

Dim i As Integer
Dim x As Integer

Columns("AD").Select
For i = 1 To 40
Selection.Insert Shift:=xlToRight
Next

Columns("A:BR").MergeCells = False
For x = 9 To 51 Step 3

ActiveSheet.Paste
ActiveSheet.Paste
'Rows(x).Delete
Next x

For x = 52 To 10 Step -3
Rows(x).Delete
Next
For x = 37 To 9 Step -2
Rows(x).Delete
Next x
If MsgBox(("Voulez vous activer l'option remplissage ligne 6 et numérotation ligne 7"), vbYesNo) = vbYes Then
Dim c As Range
x = 1
ActiveSheet.Range("J6:AC6").MergeCells = True
With Range("J6")
.Value = "A"
.Font.Bold = True
.HorizontalAlignment = xlCenter
End With
For Each c In ActiveSheet.Range("J7:AC7")
c.Value = x
x = x + 1
Next
x = 1
ActiveSheet.Range("AD6:AW6").MergeCells = True
With Range("AD6")
.Value = "B"
.Font.Bold = True
End With
For Each c In ActiveSheet.Range("AD7:AW7")
c.Value = x
x = x + 1
Next
x = 1
ActiveSheet.Range("AX6:BQ6").MergeCells = True
With Range("AX6")
.Value = "Xlo"
.Font.Bold = True
End With
For Each c In ActiveSheet.Range("AX7:BQ7")
c.Value = x
x = x + 1
Next
End If
End Sub

Au plaisir.

MisterS

Message par MisterS le Sam 25 Mai - 23:30

Bonjour Smile

Merci IFFIC Smile pour les explications supplémentaires, j'apprécie !!

Cela demeure plutôt complexe pour moi...

C'est très gentil de m'offrir ton aide sur d'éventuels sujets...

Je vais tester l'ajustement du code d'Admin et reviendrai avec le résultat, je dois aller m'occuper de mon fiston de 7 ans. Pour ma part, à la fin juin je fêterai mes 50 ans, avec le coeur et la forme de 30.

Merci IFFIC et Admin pour votre beau travail...

A+
MisterS Smile

MisterS

Message par MisterS le Sam 25 Mai - 23:47

Re-bonjour Smile

Admin, je viens de tester le code et merci pour les ajustements ! Il ne reste qu'un petit ajustement à faire... J'ai regardé en me basant sur ce qui a été fait mais je ne vois pas la solution...

Les colonnes A, B, C, D, E et F ont bien été dé-fusionnées mais les valeurs n'apparaissent que dans la 1ère cellule, elles n'ont pas été copiées dans toutes les cellules faisant partie de la cellule fusionnée précédemment.

Merci de l'avancement très notable, c'est plutôt impressionnant pour moi ce genre de code...

À bientôt,
MisterS Smile
AdminPVB
Admin
Admin

Message par AdminPVB le Dim 26 Mai - 10:18

Bonjour à tous.

Normalement maintenant c'est ok

Code:

Dim i As Integer
Dim x As Integer

Columns("AD").Select
For i = 1 To 40
Selection.Insert Shift:=xlToRight
Next

Columns("A:BR").MergeCells = False

For x = 9 To 51 Step 3

ActiveSheet.Paste
ActiveSheet.Paste
Next x

For x = 52 To 10 Step -3
Rows(x).Delete
Next
For x = 37 To 9 Step -2
Rows(x).Delete
Next x
If MsgBox(("Voulez vous activer l'option remplissage ligne 6 et numérotation ligne 7"), vbYesNo) = vbYes Then
Dim c As Range
x = 1
ActiveSheet.Range("J6:AC6").MergeCells = True
With Range("J6")
.Value = "A"
.Font.Bold = True
End With
For Each c In ActiveSheet.Range("J7:AC7")
c.Value = x
x = x + 1
Next
x = 1
ActiveSheet.Range("AD6:AW6").MergeCells = True
With Range("AD6")
.Value = "B"
.Font.Bold = True
End With
For Each c In ActiveSheet.Range("AD7:AW7")
c.Value = x
x = x + 1
Next
x = 1
ActiveSheet.Range("AX6:BQ6").MergeCells = True
With Range("AX6")
.Value = "Xlo"
.Font.Bold = True
End With
For Each c In ActiveSheet.Range("AX7:BQ7")
c.Value = x
x = x + 1
Next
Dim maligne As Integer
Dim facteur1 As Byte, facteur2 As Byte
maligne = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 2
For Each c In Range("A8:A" & maligne)
c.Value = Range("A8").Value
c.Offset(0, 1).Value = Range("B8").Value
c.Offset(0, 2).Value = Range("C8").Value
c.Offset(0, 3).Value = Range("D8").Value
Next
For facteur = 5 To 15 Step 5
facteur1 = facteur + 7
facteur2 = facteur + 3
For Each c In Range("E" & facteur2 & ":E" & facteur1)
c.Value = Range("E" & facteur2).Value
c.Offset(0, 1).Value = Range("F" & facteur2).Value
Next
Next
End If
End Sub

Au plaisir.

Bienvenue sur

Dans votre message d'origine cliquer sur le bouton

Tout en bas sur Modifier le titre du sujet cliquer sur le bouton : Résolu !!!
Changer l’icône du sujet par le bouton

Tout simplement.

Merci pour votre présence ou passage sur le site de programmer-en-vb

Celui qui croit tout connaitre, ne connait sans doute pas grand chose,chacun apporte son savoir, mais on a tous tout à apprendre ....  

study

MisterS

Message par MisterS le Lun 27 Mai - 3:13

Bonjour à tous Smile,

Merci infiniment Fhoest, ça fonctionne à merveille, WOW, quelle efficacité !!!

Merci aussi à ceux qui ont participé aux discussions et offert une solution !

Bravo encore pour ce beau forum !

MisterS Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 8:11