Je me suis construit une appli me permettant de gérer les fichiers de mon ordi via une ListView.
(Supprimer les doublons, renommer et/ou déplacer, visualiser les photos dispersées dans divers supports ... Et c)
Comme certains ont de sérieux soucis avec le "MSCOMCTL.OCX" et Office en 64 bits, je me suis amusé à faire une bidouille ressemblant à la traditionnelle ListView.
Je parviens ainsi à récupérer une bonne partie des fonctionnalités et bénéficie en plus de la possibilité de jouer avec les couleurs de fond, et autres mises en forme.
Les labels préalablement mis en place permettent de parfaire les largeurs de colonnes et de lignes suivant le maximum probable de caractères nécessaires dans les Labels créés dynamiquement.
L'utilisation du Yen "¥" (Alt+190) permet une identification aisée des nouveaux contrôles.
A noter que la ListBox2 Laissée visible pour info, n'est là que pour bénéficier de son tri alphabétique.
La ListBox1 est le moteur asservi au Frame permettant l'action de la molette de la souris.
(Elle doit impérativement être visible et au premier plan, mais on peut la réduire à une largeur mini)
Le souci est la lenteur qui semble n'être que le double, mais après tests, elle est exponentielle.
Temps d'exécution pour 908 Fichiers:
ListView => 2 Secondes, 27 - Frame: => 4 Secondes, 50
Temps d'exécution pour 2033 Fichiers:
ListView => 17 Secondes - Frame: => 36 Secondes
Test sur 42616 Fichiers => Dépassement de la capacité "Height" de la ScrollBar du Frame => Plantage.
La solution serait de subdiviser par d'autres mis dans un Multipage. (Par exemple)
Je n'ai pas incorporé ce que j'ai dans mon autre appli, pour ne pas encombrer.
Je transmets ce Fichier ici à l'attention des nostalgiques de la ListView qui en sont démunis.
A tester sur un dossier contenant des doublons (Voire le créer) pour constater l'efficacité.
Les flèches réagissant comme des cases à cocher, permettent de cibler les fichiers que l'on veut traiter. (Seuls ceux-là seront pris en compte)
Amicalement, et pour jouer avec, si le cœur vous en dit.
Yves
Lien pour le télécharger:
http://www.cjoint.com/c/FBvryC07WaL