Communauté Fb
Follow us on twitter
Les vidéos du site
Le site complément

Programmer en vb

Bonjour et bienvenue,

Programmer en VB est le site qui vous fera prendre conscience que vous pouvez concevoir votre programme informatique vous-même, que vous soyez artisan, employé ou étudiant.

Le Visual Basic est un langage informatique très puissant, très flexible et très abordable.
Une version en application se trouve sous Office
Excel pour exemple :
Tapez Alt + F11 à l’aide de votre clavier puis vous voilà dans l’éditeur de code VBA.

Notre forum d’entraide vous offre des tutoriels ainsi que divers exemples tout prêt à adapter à votre projet personnel.
Nous vous demandons uniquement de la bonne humeur et de la bonne volonté pour toutes questions ou toutes aides quelle qu’elle soit.
Sachez que pour progresser rapidement il est conseillé d’aider au mieux les autres membres.
Nous ne sommes pas là pour juger les qualités ou défauts de codes proposés, mais pour trouver ensemble la solution à votre demande.

A vos claviers :

Afin de remplir le forum, nous vous demandons de partager sur les réseaux sociaux et autres.
https://www.facebook.com/AdminPVB/

Merci de nous rejoindre sur http://programmer-en-vb.forumactif.org/
Merci d'avoir pris le temps de lire.
Merci pour votre inscription.

L'équipe de Programmer-en-VB

Forum de programmation VBA et VB.NET

Welcome if you do not speak french,you are able to translate the whole topics with the flags just below this message. Click to English

Visual Basic Application et VB.net de puissants langages à la portée de tous.

Participez et soyez acteurs des divers forums ci-dessous.

Bienvenue à chaque nouveaux membres et merci à tous ceux qui font vivre ce forum.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Mar 8 Juil - 23:40

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 6165 messages dans 693 sujets

Nous avons 566 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est carox

Recherche dans les forums

Utiliser cette méthode afin de trouver rapidement les discussions disponible sur notre forum.

Derniers sujets

» Instants musique
par Berly Aujourd'hui à 8:55

» Voir le chemin en entier dans une info-bulle
par Berly Mer 15 Aoû - 11:05

» date, formulaire VBA
par Berly Mar 14 Aoû - 14:18

» Partage d'un jour
par Berly Ven 10 Aoû - 11:46

» Partage d'un soir ....
par Berly Lun 6 Aoû - 8:27

» Outlook ne s'ouvre pas
par danpom302 Dim 8 Juil - 23:16

» Faute de code .....Que décodez vous dans ce film ?
par Berly Dim 24 Juin - 11:35

» Localiser tous les #N/A dans la plage ZONNE
par AdminPVB Sam 16 Juin - 22:37

» Configuration Editeur
par Berly Mer 13 Juin - 22:25

» Des idées .......vous en avez ?
par Berly Mar 12 Juin - 17:19

» Bienvenue à lina.bouda13
par AdminPVB Dim 10 Juin - 22:28

» Manquant:windows common controls 6 (SP6)
par TitiPointCom Sam 9 Juin - 8:47

» Déplacer ligne sélectionnée par Combobox, d'un tableau à un autre
par TitiPointCom Ven 8 Juin - 23:33

» Problème d'affichage de labels
par TitiPointCom Mar 5 Juin - 10:07

» Bienvenue à Alis
par AdminPVB Lun 4 Juin - 20:34

Utiliser le bouton résolu

Dans votre message d'origine
cliquer sur le bouton

Ensuite tout en bas sur
Modifier le titre du sujet
cliquer sur le bouton

Résolu !!!

Ensuite changer l’icône du sujet par le bouton

Voilà pas plus compliqué que cela.

Merci pour votre présence ou passage sur le site de programmer-en-vb

Partenaires

créer un forum

Annuaire referencement

Flux RSS

MSN 

Août 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Petit souci d'affichage de valeurs(Tableau) valeurs saisies au clavier

Sam 14 Avr - 21:19 par Berly

Bonsoir a tous  Very Happy.

Voila j'ai un petit souci de méthode .

Je poste le code ,Ne vous souciez pas des zones de commentaire.

A la fin le nombre d éléments du tableau correspond bien au nombres de valeurs saisies par l'utilisateur .

Je ne trouve pas la méthode pour afficher les valeurs .....bon c'est vrai que en ce moment je bricole  Rolling Eyes.

Merci pour vos réponses  Wink.

Code:
[Imports …

[ Lecture complète ]
Traduction D'algorithmes

Mer 7 Mar - 22:28 par Berly

Bonsoir A toutes et Tous .

J'ouvre ce Post en vue d'une éventuelle collaboration de membres désireux de collaborer a l'évolution de tous.

Le but de ce forum ,consisterai a rechercher des Algorithmes en "Pseudo-code", sans restriction de ressources en appliquant le principe du copié collé .(Sans omettre de citer les sources de provenance  Very Happy,Livres ,exercices scolaires Very Happy ,etc.....)

La …

[ Lecture complète ]
SOS traduction

Dim 4 Mar - 9:11 par e.sainturlo

Bonjour à tous,

Je souhaite comprendre ce qui se cache derrière cette longue suite d'instructions imbriquées les unes dans les autres:

numero2 = Conversions.ToInteger(Operators.AddObject(numero2,Operators.ModObject(Operators.MultiplyObject(NewLateBinding.LateIndexGet(MPMP, new object[] {numero1,numero3}, null), Strings.Asc(MCMC.Substring(numero3, 1)) - 65), 26)));

Quelqu'un saurait-il …

[ Lecture complète ]
Et si on parlait des fichiers.txt et fichiers.csv

Ven 2 Fév - 20:51 par Berly

Bonsoir le forum  Very Happy

Je viens vers vous pour étudier en vbnet les fichiers.

Actuellement j'étudie dans une autre langage ces fichiers.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comma-separated_values.

Ces bases de données sont intéressantes a exploiter ,pour diverses applications dans la vie de tous les jours.

1° Création de fichiers avec extension ou pas.Y a t'il une bibliothèque native en …

[ Lecture complète ]
VB 2005 express

Mar 6 Fév - 17:02 par christian80.1951

Bonjours a tous,
J'utilise vb 2005 express.
dans la form1.vb[design] je créer une listebox .
Lorsque je veux la positionner dans cette form , lors de son déplacement avec la souris ma listbox devient invisible,
ce qui rend son positionnement mal-aisé.
Ce phénomène se produit aléatoirement ! ( certainement une mauvaise manip ) et cet état persiste dans le projet.
J'espère être compréhensible.

[ Lecture complète ]
Création d'un raccourci sur le Bureau pour son Application

Mar 10 Oct - 18:49 par IFFIC

Bonsoir à tous, ou Bonjour s'il est plus tôt qu'à cette heure,
Je ne suis pas passé bien souvent par ici, car j'étais pris sur un gros projet depuis voici un peu plus d'un an.

Au bénéfice de bidouilles trouvées dans mes travaux, je vous livre celle-ci:
Car il est bien confortable de n'avoir pas à fouiller dans l'arborescence d'un disque externe ou une clé USB, voire en ayant changé de …

[ Lecture complète ]
Petits bidouillages pour ce faciliter La vie ,Astuces et codes pratique

Dim 11 Juin - 12:20 par Berly

Bonjour le Forum  Very Happy.

Lorsque j'écrivais dans mon code Console.Writeline ("Patati,Patata,......) ,j'ai d'abord utilisé le copié collé en changeant la valeur du texte .

Bon d'accord ,c'est bien mais ,ça me saoul un peu ,au fur et a mesure de mes apprentissages ,j'ai découvert les fonctions  Very Happy.

Maintenant je partage celle ci avec vous .

On est la sur un exemple de code en "Mode …

[ Lecture complète ]
Menustrip Vbnet Visual Studio

Sam 16 Sep - 21:05 par Berly

Bonsoir le Forum  Very Happy

Je suis actuellement en construction  d'un logiciel pour les enfants en scolarité primaire.(Visual Studio Community 2017)

Je l'ai commencé et il fonctionne parfaitement a ce stade.

J'utilise Le contrôle MenuSrip.

Au commencement il est question d'afficher par catégorie tables de 1 a 10 .
Un Premier Bouton "Tables de Multiplications" Aucun événement 
Puis Ajouts …

[ Lecture complète ]
suppression d'un fichier txt en cours d'utilisation

Mar 5 Sep - 9:51 par La boc

Bonjour,

dans mon application j'ai un fichier txt qui est chargé dans un DataGridView en fonction du n° ID.

Quand je supprime un ID, je dois aussi supprimer ce fichier, quand je fait un delete ça marche bien, le fichier est bien supprimé du dossier mais quand je ferme l'application j'ai un message box:

"Violation de l’accès concurrentiel:
Delete command a effectué 0 des enregistrements …

[ Lecture complète ]

Partage de bidouilles

Partagez
IFFIC
Step_Three_VBA
Step_Three_VBA

Partage de bidouilles

Message par IFFIC le Dim 7 Jan - 18:26

Bonjour à ceux qui passeront par là ou Bonsoir suivant l'heure.
En premier lieu, comme il est évident, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui s'ajoute à nos âges.

Dans ce Classeur que je soumets à votre regard, mon but initial était de visualiser les codes d'un projet vba,
comme je l'ai déjà proposé pour répondre à une autre discussion.

Faute d'être trop lourd de peu de kilos, je le dépose ici Embarassed
https://www.cjoint.com/c/HAhrxyvfIIc

Il faut être un peu patient après avoir lancé la recherche,
car les secondes d'attente se sont avérées indispensables pour que les copies et enregistrements d'image soient effectifs.

Compte tenu de tout ce qui est pompé ainsi, il serait très aisé d'extrapoler en poursuivant ce projet:
En dressant une liste des applications existantes sur son ordi, et venant fouiller là où:
- On a utilisé tel ou tel terme, comme " Split", ComboBox", "Declare PtrSafe Function",  "InStrRev" …Et c.
- Que les USF avait une taille acceptable, et d'en copier les dimensions.
- Y récupérer des controls pouvant servir par ailleurs. (Liste et copies sont aussi gérables)

Je vais certainement aller plus loin, pour ma pomme, dans cette approche,
mais ne continuerai à la partager que si intérêt se manifeste par suggestions constructives pour faire avancer ce truc.
Amicalement, et au plaisir, santa
Yves
AdminPVB
Admin
Admin

Re: Partage de bidouilles

Message par AdminPVB le Dim 7 Jan - 21:23

Bonsoir IFFIC,
meilleurs vœux pour cette nouvelle année, et surtout santé.
merci pour le partage.
je n'ai pas encore regardé le contenu mais je n'y manquerai certainement pas dans le courant de la semaine.
Bonne soirée.

Bienvenue sur

Dans votre message d'origine cliquer sur le bouton

Tout en bas sur Modifier le titre du sujet cliquer sur le bouton : Résolu !!!
Changer l’icône du sujet par le bouton

Tout simplement.

Celui qui croit tout connaitre, ne connait sans doute pas grand chose,chacun apporte son savoir, mais on a tous tout à apprendre ....  

study

AdminPVB
Admin
Admin

Message par AdminPVB le Sam 13 Jan - 20:47

Bonsoir,
comme promis j'ai bien pris le fichier et effectuer un test.
c'est plutôt impressionnant comme démarche il y a même l'image des userform.
bien joué IFFIC,
je n'ai pas essayé avec un projet protéger,cela serait incroyable que l'on puissent lire un programme de la sorte.
je vais essayer pour voir.
et revenir avec l'info.
Whaou!!!! j'ai tester tu as réalisé le crack version IFFIC,on peut même lire un fichier protégé. (tu es trop fort).
je suis quasi certain que tu n'y avais même pas pensé.
Bien joué, IFFIC "le hacker" mort de rire et vla.... Mr Bill comme quoi rien ne sert de mettre des protections bidon.

A+

Bienvenue sur

Tout simplement.

Celui qui croit tout connaitre, ne connait sans doute pas grand chose,chacun apporte son savoir, mais on a tous tout à apprendre ....  

study

IFFIC
Step_Three_VBA
Step_Three_VBA

Message par IFFIC le Dim 14 Jan - 17:07

Merci Fred pour avoir regardé et pour tes compliments fort sympas. Very Happy Very Happy Very Happy
Effectivement, je n'ai pas testé sur des fichiers protégés, pour déjà la bonne raison que je n'en dispose pas et que j'ai toujours pensé que ces protections étaient d'une totale inutilité.
(Cf. la foultitude de logiciels permettant de récupérer les mots de passe)

Cependant, je dois reconnaitre que ma bidouille peut être utile pour scanner un Classeur joint dans un Forum
où il y a des petits rigolos qui s'amusent à te fiche le bordel dans ta config. (Voire de récupérer de tes données)

Il y a des "Private Sub Workbook_Open()" qui peuvent être tueurs! Suspect No confused
Exemple de ce que je saurais faire:
1) Récupérer l'adresse exacte du bureau de l'utilisateur. "*:\Users\****\Desktop" (Racine, nom, voire IP du computeur)
2) Dresser la liste des Dossier présents dans telle ou telle partition (De A à Z y compris slaves)
3) En faire la boucle et y lancer un "Kill" méchant rien que pour me venger d'une crasse.
4) De provoquer un envoi par mail du dit Dossier ou document à mon adresse pour faire le curieux.

Bon! Ok, ce n'est que juste pour dire, car la trace du coupable serait facilement retrouvable s'il n'est pas trop habile,
et ce dernier aurait lourdes condamnations après plainte en justice.

Quoi qu’il en soit, il faut éviter d'avoir sur son ordi, des Dossiers portant le prénom de membres de la famille, et aussi "Banque", "Perso", "Comptes"… Et c.
(Ex. "Banque" devient "Benque", "Perso" devient "Persau", "Comptes" devient "Conte", "Fred" devient "Fraid" … pour fausser les pistes!!!)

Quant à mon appli jointe ci-dessus, il est amusant de savoir pomper les codes et les images des USFS,
mais cela est peu utile en définitive hormis de s'assurer qu'il n'y a pas de poison dans les codes d'un autre Classeur.

Je travaille actuellement sur la recherche de termes déjà utilisés dans d'autres applications présentes dans mon ordi.
(Un peu comme je l'ai fait pour la recherche de mots dans une liste de Words)

Tout fonctionne bien, mais je me heurte à la présentation, car j'ai un ScrollBar sur un frame qui se montre retissant. What a Face

Le but final sera de copier une procédure que j'ai oubliée, afin de pouvoir m'en servir à nouveau.
Là, je pense que cela serait bien plus utile pour tous.

A suivre quand je serai parvenu à un résultat satisfaisant.
Qu'il est bon de ne pas se sentir seul!
Yves
grisan29
Modérateur
Modérateur

Message par grisan29 le Lun 15 Jan - 22:39

Bonsoir Iffic
et comment compte tu t'y prendre pour faire ce que tu as dit dans ton post
car maintenant que ton logo n'as plus d'yeux tu dois plus voir très bien Very Happy

Comment mettre votre sujet en résolu.

Dans votre message d'origine

cliquer sur le bouton

Ensuite tout en bas sur 
Modifier le titre du sujet 
cliquer sur le bouton 

Résolu !!!

IFFIC
Step_Three_VBA
Step_Three_VBA

Message par IFFIC le Mar 16 Jan - 16:04

Salut Pascal,  Bien vu! lol! 

Comme quoi aujourd'hui tout coûte les yeux de la tête…

J'ai donc jeté un regard sur mon avatar pour mieux y voir.

Par ailleurs, tu ne me dis pas si les "Bidouilles" jointes à mes derniers posts fonctionnent chez toi.

Amicalement, et au plaisir de lire tes éventuelles remarques ou suggestions,
Yves
jmcr
Step_Two_VBA
Step_Two_VBA

Message par jmcr le Mer 17 Jan - 15:04

bonjour le forum
j'ai fait un essaie du fichier superbe réalisation un peu lent aux démarrage mais superbe 
cela fait même peur une telle prouesse il est vrai qu'il  y a des petits rigolos qui s'amusent à mettre  le  Bazard  dans la config. Excel je suis une victime mais j'ai la solution aussi pour réparer cela maintenant 
chapeaux bas MONSIEUR le magicien
IFFIC
Step_Three_VBA
Step_Three_VBA

Message par IFFIC le Jeu 18 Jan - 21:04

Bonsoir Jmcr, et à tous ou Bonjour suivant l'heure, Very Happy
En premier lieu je dois dire que je préfère m'adresser à un prénom qu'a un pseudo, car cela est beaucoup plus convivial.
(+ Région, origines, âge, Et c…  qui permettent d'adapter son langage dans les échanges via plus de précisions dans le profil de l'interlocuteur)

Je te remercie cependant vivement  d'avoir pris la peine de regarder t d'avoir ainsi apporté graine à mon moulin.
Ce dernier Classeur n'est qu'un amusement pour démontrer ce qu'il est possible de faire.
Il sera cependant à en copier certaines procédures  comme:
- L'utilisation d'un tableau virtuel.
- Utiliser un Module de Classe évitant une litanie de codes
- Créer des Sous-Dossiers éphémères avec le contenu que l'on veut, les utiliser, puis les supprimer proprement.
- Venir écrire dans un module d'un autre projet ou même dans l'un de celui actif pour provoquer la procédure que l'on souhaite après l'avoir adaptée à souhait.

Somme toute, il n'y a rien d'extraordinaire à ce que j'ai fait, et je pense que la méthode est compréhensible pour beaucoup.
Du moins je l'espère, en précisant que je suis disponible pour en expliquer les détails
1 + 1 = 2, Mais en matière de VBA, trop de membres dans divers Forum comme .developpez.con, vont te dire qu'en partant d'une base 5, puis en extirpant la racine proche du "0" avec des "Strwftrhd mis en variable", en analysant l'écart et vidant la résultante, puis en l'additionnant au quotient à leur variable "Mybnbrl divisée par je ne sais quel truc" vont enfin pouvoir nous gonfler le mou en nous démontrant combien ils sont fiers d'avoir prouvé que 1+1 font effectivement 2.

Le plus compliqué  en matière de prog étant de faire simple,
si qq a trouvé que je ne l'ai pas fait dans mes codes, qu'il me le dise, car cela me boostera à peaufiner et à améliorer.

Je travaille actuellement sur une petite bombe, mais tant que je n'aurai pas ciblé la longueur de la mèche du pétard, je m'abstiendrai de la déposer ici
Amicalement avec sourires,
Yves
jmcr
Step_Two_VBA
Step_Two_VBA

Message par jmcr le Ven 19 Jan - 5:59

bonjour le forum IFFIC
OUF OUF je prend une aspirine rien que pour cette étude  la 

bonjour la prise de tête effectivement certaine chose sont à étudier de très très prêt pour améliorées  mes dossiers  car je doit revoir tout mon dossier pour 250 animaux  il est fragile dans sa construction trop de module ou usf a revoir 
bon je vous quitte pour l'instant mes poulains ont besoin de moi mais je reviendrais vous voir 
avec tout mon respect et mon amitié la plus sincère 
IFFIC
Step_Three_VBA
Step_Three_VBA

Message par IFFIC le Ven 19 Jan - 16:23

Bonjour Jean-Michel, alias JMCR Very Happy

Je viens de récupérer ton classeur "soin+usf1" déposé jadis sur le Forum afin de situer le niveau de tes connaissances en matière de Vba, et adapter mes propos.

Là tu as créé une grosse cochonnerie fichant le bordel dans la config Excel d'un mec l'ayant téléchargée et n'y prenant pas garde! … Suspect No Embarassed
(Ta création datant de mars 2011, j'espère que depuis, tu l'auras compris)

Venir trafiquer la barre d'outils et le ruban pour montrer qu'on sait le faire n'a pas sa place dans une application sérieuse!

Comme j'ai copié le contenu de tes feuilles et à peu près ciblé ce que tu cherches à obtenir via le vba.
Je me propose donc d'y participer en message privé ou mails perso, si tu le souhaites.
 => A toi de prendre contact dans ma b.a.l.

A noter que du côté équin, ayant tenu pendant 4 ans un centre équestre avec 45 montures,
je serais à même de comprendre beaucoup d'exigences de ce milieu.

Je suis à ce jour très attentif au cheval de ma fille qui n'est autre qu'un petit-fils du feu et fameux étalon pur-sang arabe "Kalem" du haras d'Hennebont,
mais compte tenu de mon âge, je ne puis le monter (Danger de chutes) tant il est violent et nerveux!

Amicalement, et à suivre comme tu le voudras,
Yves

P.S. Pour info, j'ai visité ceci
jmcr
Step_Two_VBA
Step_Two_VBA

Message par jmcr le Ven 19 Jan - 21:50

bonsoir IIFIC LE FORUM
je vous  présente tout mes excuses pour ses ennuies que je peux faire il s'agit certainement d'un vieux dossier de mon pauvre père j'ai pas fait attention je doit détruire se dossier immédiatement
j'ai jamais voulus faire de tort a personne surtout pas vous foutre le Bazard 
je vous présente encore de tout cœur tout mes excuses
je demande a notre ADMIN  VB  s'il est possible de détruire se dossier j 'ai bien fait un essaie
Berly
Step_Three_VBA
Step_Three_VBA

Message par Berly le Sam 20 Jan - 12:03

Bonjour IFFIC,Fred,Grisan,Jmcr

Je viens de parcourir le sujet ,les deux derniers messages arrivent au bon moment .

Prenons pour exemple le projet d'IFFIC, je ne doute en aucun cas de l’intérêt technique en matière d'apprentissage que celui ci peut nous apporter  Very Happy.
Néanmoins je ne souhaite pas télécharger de fichiers programme complet sur ma machine ,les raisons IFFIC a mis le doigt dessus  Rolling Eyes.
Je préfère utiliser le copié collé de code dans la partie réservée du forum ,en ce qui me concerne cela permet une compréhension pas a pas des fonctionnalités plutôt qu'une application aboutie.

Voila vous comprendrez maintenant mon manque d'intervention sur des sujets ,nécessitant le téléchargement de fichiers programmes.

Merci A toi IFFIC  Wink.
IFFIC
Step_Three_VBA
Step_Three_VBA

Message par IFFIC le Sam 20 Jan - 15:57

Bonjour Berty Very Happy , et à ceux qui passeront par ici,
Je comprends parfaitement ta réticence à télécharger les fichiers joints,
mais il est bien dommage que cela nous prive de ta participation et de tes avis bien avisés.

Sauf à noter que:

1) Mon titre étant le partage de bidouilles implique qu'il s'agit bien d'applications quelque peu abouties
(En l'occurrence, la dernière permet de scanner un fichier sans risque via " Application.EnableEvents = False",
et de venir supprimer certains codes. Voire les remplacer à souhait)

2) "Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours". Il en va ainsi souvent pour ces Classeurs déposés.
(A contrario d'une lecture souvent très fastidieuse de codes écrits sur une page html)

3) J'ai beaucoup appris en venant triturer  les exemples que j'ai pu pomper par ailleurs
(Suppression de lignes inutiles, déclarations de variables, abandon de "Option explicit" dont on s'en cagaille la sandale,
la  modification du nom de certaines pour bien comprendre le processus … Et c.)

4) Une application testée par un autre membre permet aussi de s'assurer qu'elle puisse fonctionner dans une config différente de la sienne.

5) Les remarques d'utilisateurs, positives ou négatives, permettent toujours d'avancer.

Si ce partage n'existait pas, je n'aurais aucune raison de causer dans ce Forum.

(Hormis quelques fois de tenter d'aider si j'ai bonne solution à proposer à un code qui ne soit pas perdu
dans une nébuleuse application dont l'on ne connait pas les tenants et les aboutissants faute d'en avoir le fichier)

Amicalement, bonne fin de semaine, et au plaisir de te croiser sur autre sujet ou ce dernier,

Yves qui retourne à sa bombe qui ne devrait pas trop tarder à péter
Berly
Step_Three_VBA
Step_Three_VBA

Message par Berly le Sam 20 Jan - 16:48

Je suis entièrement d'accord avec ta vision des choses  Very Happy.

mais il est bien dommage que cela nous prive de ta participation et de tes avis bien avisés.

Avisé je ne sais pas,mais je préfère progresser lentement mais clairement  Wink.

Comme si le fait d'être explicit en programmation devrait être une option  Rolling Eyes.

3) J'ai beaucoup appris en venant triturer  les exemples que j'ai pu pomper par ailleurs
(Suppression de lignes inutiles, déclarations de variables, abandon de "Option explicit" dont on s'en cagaille la sandale, 
la  modification du nom de certaines pour bien comprendre le processus … Et c.)

Tout est bon ...... j'adhère complètement  Very Happy Very Happy Very Happy .

Le plus dur est de rester simple en programmation ......
Supprimer le langage trop verbeux .......pour rendre le code plus lisible par tous Wink  

A bientôt Wink ..
IFFIC
Step_Three_VBA
Step_Three_VBA

Message par IFFIC le Sam 20 Jan - 18:22

Ainsi que je me suis toujours obstiné à le faire dans mes applications quitte à passer pour un pépé retardataire à la veille de ses 70 balais.

Trop de moines copistes ne font suivre que des liens ou copie d'aides de Bill pour faire bien.

Quand je soigne ma pelouse, je n'ai pas son mode d'emploi scotché sur la tondeuse.. CQFD
jmcr
Step_Two_VBA
Step_Two_VBA

Message par jmcr le Dim 21 Jan - 7:24

bonjour le forum
je viens d'envoyées  un MP a notre ADMIN VB pour lui demandé de détruire le dossier douteux que j'ai mis sur le forum
sans vraiment tout vérifier erreur de ma part et je me sens responsable a 100% 
 je me vois dans l'obligation de m'exclure volontairement du forum 
j'ai jamais voulus faire du tort a personne et il vos mieux que je tonde mon gazon seul à l'avenir
avec tout mes excuses pour ses ennuies INVOLONTAIRE
et tout mon respect aux MEMBRE DU FORUM
Berly
Step_Three_VBA
Step_Three_VBA

Message par Berly le Dim 21 Jan - 9:59

Bonjour JMCR  Wink.

Crois tu que quelqu'un ici puisse t'en vouloir ,je ne le pense pas !
Concernant ce fichier il semblerai que tu n'y sois pour rien .....
Sincèrement crois tu ne pas être capable de créer des applications sans pour autant toucher a des fonctionnalités d'excel.
Si le code a été inventé,c'est justement pour que tu puisses en ajouter,mais surtout pour pouvoir adapter celles ci a une activité bien spécifique(Ta propre activité professionnelle ou personnelle)
Je pense que tu as bien compris que Fred a créé ce forum pour accompagner des personnes ayant une activité spécifique mais surtout des besoins  Wink.

Besoins d'apprendre  Very Happy.
Besoin de comprendre  Question.
Besoin de progresser  Arrow.
Besoin d'aide .
Besoin d'aider.

Le seul besoin qu'il ne souhaite pas c'est juger .....si je me trompes je mange mon chapeau  lol!.

Alors réfléchis bien avant d'agir  Wink.

IFFIC

Souvent dans mon travail je passe également pour un pépé retardataire,utilisant des algorithmes de travail vieux de 50 ans.
Bizarrement,ce sont eux qui obtiennent le meilleur résultat final .....peux tu m'expliquer  Laughing Laughing Laughing .
AdminPVB
Admin
Admin

Message par AdminPVB le Dim 21 Jan - 10:42

Bonjour à tous,
afin de ne pas polluer ce sujet,je viens éclaircir la situation de JMCR,
Je ne prendrai en aucun cas la décision de supprimer JMCR,sans une confirmation de sa part suite à mon Mp.
Bonne continuation du sujet de discussion principal,voir le début du sujet.
Merci pour votre compréhension.
Le fichier déposer de Jmcr sera réétudier par mes soins dans la soirée et j'y apporterait les modifications ou je mettrai un message avertissement
A bientôt

Bienvenue sur

Tout simplement.

study

IFFIC
Step_Three_VBA
Step_Three_VBA

Message par IFFIC le Dim 21 Jan - 16:23

Bonjour à tous, ou Bonsoir si la chandelle brûle déjà,
En premier lieu je vous fais part de ma sainte horreur de devoir m'adresser à des pseudos à la mords-moi-l 'alphabet!
Ne pensez-vous pas qu'il y a plus belle convivialité à utiliser des prénoms? Question 

A Jean-Michel, alias  "JMCR"
Il n'y a aucune raison que tu culpabilises, car comme tu l'as écrit, la regrettable partie de ton fichier n'est pas de toi.
Je suggère donc de rectifier ce dernier en enlevant les codes polluants et de ne conserver que ceux qui servent à la finalité de ton projet. (Pour rappel, je t'ai proposé de t'y aider)
Reste parmi nous, et tu ne le regretteras pas

A Berty (Faute d'en avoir le  "first name")
Amusant, le patronyme "Bertic" bien Breton et surtout Morbihannais, est le patronyme de bien de mes ancêtres.
Tu as dit:
"Souvent dans mon travail je passe également pour un pépé retardataire, utilisant des algorithmes de travail vieux de 50 ans.

Bizarrement, ce sont eux qui obtiennent le meilleur résultat final .....Peux-tu m'expliquer."

Le copain qui m'a fait découvrir Excel, voici un nombre d'années inavouables,  ne m'a jamais que montré comment faire une multiplication. (Vba ne l'intéresse pas)
À " Peux-tu m'expliquer" je répondrai que ce mec manipulait le "Dos' avec talent et par simple curiosité via des commandes sur ordi que je n'ai jamais compris.
Il m'a dit que le MS-DOS venait d'une commande d'IBM  à Bill pour avoir sur un écran les fenêtres (Windows) plus compréhensibles,
mais que la base resterait toujours la même! (Algorithmes demi séculaire)

A Fred, Alias " AdminPVB"
Jean-Michel a été un peu (Voire beaucoup) perturbé par mes remarques relatives à son Fichier.
N'en étant pas totalement responsable par faute de ne pas avoir compris tout ce qu'il y était écrit,
je pense qu'il faut le convaincre d'oublier cette mésaventure et de continuer à consulter les membres du Forum
pour obtenir l'aide dont il peut avoir besoin pour l'élaboration de son projet

Amicalement à tous, avec mes souhaits de bonne fin de fin de semaine,
Yves
AdminPVB
Admin
Admin

Message par AdminPVB le Dim 21 Jan - 16:50

Salut Yves allias IFFIC,
merci pour ta sympathie à l'égard de Jean Michel.
je suis d'accord avec toi sur l'utilisation des prénoms sauf que si il y a 50 Yves on ne sera pas à qui on s'adresse.
les Pseudo n'acceptent pas les doublons,ce n'est pas pour autant que c'est moins sympa.
ce qui est sympa c'est l'acceptation des différences telles que tu le fais et ce qui comprennent que se forum est un forum multiniveau.
Je pense que Jean Michel Allias JMCR et Berly seront tous de cette avis.(puis bien d'autre)
Maintenant je suggère de passer à la suite du sujet principale "Partage de bidouilles" comme il a si bien commencé.
Tournons la page et avançons ensemble dans la constructions et discussion du langage VB.
Chers amies et amis du forum à vos claviers.

Bienvenue sur

Tout simplement.

study

Berly
Step_Three_VBA
Step_Three_VBA

Message par Berly le Dim 21 Jan - 16:55

Bonjour IFFIC  Laughing Laughing Laughing.

Merci pour l'explication apparemment nos pensées fusionnent  Laughing.

First _Name ="Thierry"  lol!

Pour Bill ,quand tu travail avec Python tes fichier sont sauvegardés avec l'extension .py .
Bill arrive avec ses gros sabots et ouvre une fenêtre dialogue "Si vous modifiez l'extension le fichier risque d'être inutilisable","Voulez vous vraiment modifier l'extension ?" Panneaux exclamation en prime   lol!

Décidément il ne supporte que son langage  farao.

Jean-Michel  allez ........ on va s'ennuyer si tu nous quitte  study.
Berly
Step_Three_VBA
Step_Three_VBA

Message par Berly le Dim 21 Jan - 17:00

Bonjour Fred .

Moi mon but c'est de devenir plus fort que Yves et Fred  Laughing.

study study study study study study   scratch scratch scratch .

Alors Jean Michel ,viens m'aider  lol!
jmcr
Step_Two_VBA
Step_Two_VBA

Message par jmcr le Mar 23 Jan - 19:41

bonsoir le forum ,mes amis 
je viens de bien réfléchir je pense  remettre tout mon dossier a plats et tout revoir et il est vraiment bête de tondre sa pelouse tout seul car mon père m 'aurais dit cela 

Personne n’aime commettre des erreurs, mais lorsque cela arrive, nous devons en tirer des leçons et se rendre compte que les erreurs sont une partie essentielle du dépassement de soi. 
Rien ne sert de se sentir rongé par la culpabilité et les remords, il faut observer et analyser ses erreurs pour apprendre.

Bien sûr, vous pouvez parfois être auto-critique, surtout lorsque vous vous rendez compte que vous auriez pu mieux vous comporter.

Cependant, ce qui est réellement important, c’est apprendre de ses erreurs et être capable de ne pas les reproduire à l’avenir.
fin de l'histoire ont passe a autre chose de plus constructif 
a bientôt sur le forum
Berly
Step_Three_VBA
Step_Three_VBA

Message par Berly le Mar 23 Jan - 20:46

Bonsoir JMCR  Very Happy Very Happy Very Happy

Tu as raison ,dans la vie le plus dur ce n'est pas de tomber,mais de se relever  cheers.

Je vois que c'est fait  study.

A bientôt ,avec le plaisir de te lire  Wink.
AdminPVB
Admin
Admin

Message par AdminPVB le Mar 23 Jan - 21:32

Bonsoir à tous et comme dirait Yves Bonjour suivant l'heure.
je ne vais pas évoquer l'histoire du méridien etc... comme c'est si bien le faire Yves mais c'est tellement comique que je ne cesse d'y penser lorsque j'écris Bonjour.
@ JMCR (Jean michel)
Sage décision c'est bien mieux comme ça et sache que je suis aussi passé par là a faire des erreurs de config.
@+

Bienvenue sur

Tout simplement.

study

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû - 10:35