Communauté Fb
Follow us on twitter
Les vidéos du site
Le site complément

Programmer en vb

Bonjour et bienvenue,

Programmer en VB est le site qui vous fera prendre conscience que vous pouvez concevoir votre programme informatique vous-même, que vous soyez artisan, employé ou étudiant.

Le Visual Basic est un langage informatique très puissant, très flexible et très abordable.
Une version en application se trouve sous Office
Excel pour exemple :
Tapez Alt + F11 à l’aide de votre clavier puis vous voilà dans l’éditeur de code VBA.

Notre forum d’entraide vous offre des tutoriels ainsi que divers exemples tout prêt à adapter à votre projet personnel.
Nous vous demandons uniquement de la bonne humeur et de la bonne volonté pour toutes questions ou toutes aides quelle qu’elle soit.
Sachez que pour progresser rapidement il est conseillé d’aider au mieux les autres membres.
Nous ne sommes pas là pour juger les qualités ou défauts de codes proposés, mais pour trouver ensemble la solution à votre demande.

A vos claviers :

Afin de remplir le forum, nous vous demandons de partager sur les réseaux sociaux et autres.
https://www.facebook.com/AdminPVB/

Merci de nous rejoindre sur http://programmer-en-vb.forumactif.org/
Merci d'avoir pris le temps de lire.
Merci pour votre inscription.

L'équipe de Programmer-en-VB

Forum de programmation VBA et VB.NET

Welcome if you do not speak french,you are able to translate the whole topics with the flags just below this message. Click to English

Visual Basic Application et VB.net de puissants langages à la portée de tous.

Participez et soyez acteurs des divers forums ci-dessous.

Bienvenue à chaque nouveaux membres et merci à tous ceux qui font vivre ce forum.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Mar 8 Juil - 23:40

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 5795 messages dans 665 sujets

Nous avons 544 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est annie.saillard

Recherche dans les forums

Utiliser cette méthode afin de trouver rapidement les discussions disponible sur notre forum.

Derniers sujets

» Petit souci d'affichage de valeurs(Tableau) valeurs saisies au clavier
par Berly Mar 17 Avr - 16:49

» Recherche dans base de donnée
par Berly Ven 13 Avr - 20:41

» Instants musique
par Berly Ven 13 Avr - 19:53

» ASTUCES UTILES
par IFFIC Lun 9 Avr - 18:01

» macro pour trie d'un tableau
par grisan29 Dim 8 Avr - 19:23

» Module de class
par Berly Sam 31 Mar - 15:09

» Générer des nombres aléatoire,pour jeu ou autre.
par Berly Mar 27 Mar - 19:42

» Les Boucles
par Berly Lun 26 Mar - 19:32

» Jeu de mémoire sur base de module de class
par Berly Dim 25 Mar - 16:55

» Source intéressante
par Berly Dim 25 Mar - 11:11

» Coloriser cellule Excel en fonction d'un click sur bouton
par Berly Jeu 15 Mar - 21:09

» Traduction D'algorithmes
par Berly Mar 13 Mar - 21:56

» Exemple Tableaux virtuels.
par Berly Sam 10 Mar - 17:06

» Fausser les références d'une grille par références relatives
par Berly Mer 7 Mar - 21:01

» SOS traduction
par Berly Dim 4 Mar - 19:19

Utiliser le bouton résolu

Dans votre message d'origine
cliquer sur le bouton

Ensuite tout en bas sur
Modifier le titre du sujet
cliquer sur le bouton

Résolu !!!

Ensuite changer l’icône du sujet par le bouton

Voilà pas plus compliqué que cela.

Merci pour votre présence ou passage sur le site de programmer-en-vb

Partenaires

créer un forum

Annuaire referencement

Flux RSS

MSN 

Avril 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Petit souci d'affichage de valeurs(Tableau) valeurs saisies au clavier

Sam 14 Avr - 21:19 par Berly

Bonsoir a tous  Very Happy.

Voila j'ai un petit souci de méthode .

Je poste le code ,Ne vous souciez pas des zones de commentaire.

A la fin le nombre d éléments du tableau correspond bien au nombres de valeurs saisies par l'utilisateur .

Je ne trouve pas la méthode pour afficher les valeurs .....bon c'est vrai que en ce moment je bricole  Rolling Eyes.

Merci pour vos réponses  Wink.

Code:
[Imports …

[ Lecture complète ]
Traduction D'algorithmes

Mer 7 Mar - 22:28 par Berly

Bonsoir A toutes et Tous .

J'ouvre ce Post en vue d'une éventuelle collaboration de membres désireux de collaborer a l'évolution de tous.

Le but de ce forum ,consisterai a rechercher des Algorithmes en "Pseudo-code", sans restriction de ressources en appliquant le principe du copié collé .(Sans omettre de citer les sources de provenance  Very Happy,Livres ,exercices scolaires Very Happy ,etc.....)

La …

[ Lecture complète ]
SOS traduction

Dim 4 Mar - 9:11 par e.sainturlo

Bonjour à tous,

Je souhaite comprendre ce qui se cache derrière cette longue suite d'instructions imbriquées les unes dans les autres:

numero2 = Conversions.ToInteger(Operators.AddObject(numero2,Operators.ModObject(Operators.MultiplyObject(NewLateBinding.LateIndexGet(MPMP, new object[] {numero1,numero3}, null), Strings.Asc(MCMC.Substring(numero3, 1)) - 65), 26)));

Quelqu'un saurait-il …

[ Lecture complète ]
Et si on parlait des fichiers.txt et fichiers.csv

Ven 2 Fév - 20:51 par Berly

Bonsoir le forum  Very Happy

Je viens vers vous pour étudier en vbnet les fichiers.

Actuellement j'étudie dans une autre langage ces fichiers.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comma-separated_values.

Ces bases de données sont intéressantes a exploiter ,pour diverses applications dans la vie de tous les jours.

1° Création de fichiers avec extension ou pas.Y a t'il une bibliothèque native en …

[ Lecture complète ]
VB 2005 express

Mar 6 Fév - 17:02 par christian80.1951

Bonjours a tous,
J'utilise vb 2005 express.
dans la form1.vb[design] je créer une listebox .
Lorsque je veux la positionner dans cette form , lors de son déplacement avec la souris ma listbox devient invisible,
ce qui rend son positionnement mal-aisé.
Ce phénomène se produit aléatoirement ! ( certainement une mauvaise manip ) et cet état persiste dans le projet.
J'espère être compréhensible.

[ Lecture complète ]
Création d'un raccourci sur le Bureau pour son Application

Mar 10 Oct - 18:49 par IFFIC

Bonsoir à tous, ou Bonjour s'il est plus tôt qu'à cette heure,
Je ne suis pas passé bien souvent par ici, car j'étais pris sur un gros projet depuis voici un peu plus d'un an.

Au bénéfice de bidouilles trouvées dans mes travaux, je vous livre celle-ci:
Car il est bien confortable de n'avoir pas à fouiller dans l'arborescence d'un disque externe ou une clé USB, voire en ayant changé de …

[ Lecture complète ]
Petits bidouillages pour ce faciliter La vie ,Astuces et codes pratique

Dim 11 Juin - 12:20 par Berly

Bonjour le Forum  Very Happy.

Lorsque j'écrivais dans mon code Console.Writeline ("Patati,Patata,......) ,j'ai d'abord utilisé le copié collé en changeant la valeur du texte .

Bon d'accord ,c'est bien mais ,ça me saoul un peu ,au fur et a mesure de mes apprentissages ,j'ai découvert les fonctions  Very Happy.

Maintenant je partage celle ci avec vous .

On est la sur un exemple de code en "Mode …

[ Lecture complète ]
Menustrip Vbnet Visual Studio

Sam 16 Sep - 21:05 par Berly

Bonsoir le Forum  Very Happy

Je suis actuellement en construction  d'un logiciel pour les enfants en scolarité primaire.(Visual Studio Community 2017)

Je l'ai commencé et il fonctionne parfaitement a ce stade.

J'utilise Le contrôle MenuSrip.

Au commencement il est question d'afficher par catégorie tables de 1 a 10 .
Un Premier Bouton "Tables de Multiplications" Aucun événement 
Puis Ajouts …

[ Lecture complète ]
suppression d'un fichier txt en cours d'utilisation

Mar 5 Sep - 9:51 par La boc

Bonjour,

dans mon application j'ai un fichier txt qui est chargé dans un DataGridView en fonction du n° ID.

Quand je supprime un ID, je dois aussi supprimer ce fichier, quand je fait un delete ça marche bien, le fichier est bien supprimé du dossier mais quand je ferme l'application j'ai un message box:

"Violation de l’accès concurrentiel:
Delete command a effectué 0 des enregistrements …

[ Lecture complète ]

Traduction D'algorithmes

Partagez

Sondage

Algoritmes

[ 0 ]
0% [0%] 
[ 1 ]
50% [50%] 
[ 1 ]
50% [50%] 

Total des votes: 2
Berly
Step_Three_VBA
Step_Three_VBA

Traduction D'algorithmes

Message par Berly le Mer 7 Mar - 22:28

Bonsoir A toutes et Tous .

J'ouvre ce Post en vue d'une éventuelle collaboration de membres désireux de collaborer a l'évolution de tous.

Le but de ce forum ,consisterai a rechercher des Algorithmes en "Pseudo-code", sans restriction de ressources en appliquant le principe du copié collé .(Sans omettre de citer les sources de provenance  Very Happy,Livres ,exercices scolaires Very Happy ,etc.....)

La recopie manuelle via des ressources  dépourvues de possibilités de copié collé ,peuvent également être réalisée.

L'écriture d’algorithmes personnalisés également  Very Happy.

Les dépositaire d’algorithmes,peuvent déposer un Algorithme pour demander de l'aide sur la traduction,Déposer un algorithme et le traduire

Les Algorithmes ,devraient  pour un principe de lisibilité être affichés en préambule,comprenant une description de celui ci(sauf demande d'aide).
La traduction en langage " Vb.net",incorporée dans la fenêtre réservée au code.

L'Administrateur peut se réserver de me demander de modifier ce message en vue d'améliorations qui pourraient être apportées .
Je tiens a préciser que Fred avait eu cette idée il y a quelques temps,les circonstances d'ouverture de ce post relèvent d'un réel désir d'avancer  Arrow;

Fred je suis a ta disposition si le besoin s'en fait ressentir  Very Happy .

Amicalement
 Thierry
AdminPVB
Admin
Admin

Re: Traduction D'algorithmes

Message par AdminPVB le Ven 9 Mar - 6:51

Bonjour,
je suis partant pour installer un nouveau forum dédié aux traitements de pseudo code et de traduction d'algorithmes.
Je vais construire cela pour ce weekend.
En espérant que cela servent à faire évoluer les membres qui utiliseront le pseudo code.
Merci pour cette invitation à rendre le forum encore meilleur.
A bientôt et bonne journée.

Bienvenue sur

Dans votre message d'origine cliquer sur le bouton

Tout en bas sur Modifier le titre du sujet cliquer sur le bouton : Résolu !!!
Changer l’icône du sujet par le bouton

Tout simplement.

Celui qui croit tout connaitre, ne connait sans doute pas grand chose,chacun apporte son savoir, mais on a tous tout à apprendre ....  

study

Berly
Step_Three_VBA
Step_Three_VBA

Message par Berly le Ven 9 Mar - 8:58

Bonjour Fred  Very Happy.

C'est a toi ainsi qu'a l'équipe autour de toi que nous devons des remerciements  Wink.

Une construction de ce nouveau forum pour ce week-end n'est pas impératif ,tu as comme tous une vie familiale.

Tout comme toi,le fait de faire évoluer chacun a son rythme est pour moi un objectif,ainsi que ceux qui comme moi ne connaissaient rien a la programmation,puissent y accéder  Wink .

Nul n'est prophète en son pays ,et cette notion tu la connaît ,ton comportement vis avis des personnes le démontre chaque jours .

De part ces valeurs que tu appliques ,forcent le respect,et mérite en retour que ces valeurs te soient retournées..... Very Happy.

Avec toute ma reconnaissance,Amitié,et fidélité  Wink.

Amicalement 

Thierry  Wink.
AdminPVB
Admin
Admin

Message par AdminPVB le Sam 10 Mar - 0:38

Bonsoir et Merci pour le compliment, c'est très gentil.
effectivement un grand merci également à l'équipe qui fait un travail de fond remarquable, sans oublié qu'ici sur ce site tout est bénévole.
A bientôt pour le nouveau forum

Bienvenue sur

Tout simplement.

Celui qui croit tout connaitre, ne connait sans doute pas grand chose,chacun apporte son savoir, mais on a tous tout à apprendre ....  

study

Berly
Step_Three_VBA
Step_Three_VBA

Message par Berly le Sam 10 Mar - 8:11

Bonjours ,Le forum,l'équipe a Fred ,Yves,Bénévoles et volontaires présents et a venir Very Happy Very Happy Very Happy.

A savoir que pour "savoir faire" des Applications a la mode Yves ,Surnommé "Pépé" Laughing par ses soins,des connaissances en algorithmie sont nécessaires study

Seul l'imagination débordante de notre"Pépé" Laughing peut nous différencier......
Néanmoins j'ai bon espoir de pouvoir un jour Le dépasser  Rolling Eyes , Laughing Laughing Laughing  .

Encore un grand Merci a tous  Wink.
IFFIC
Step_Three_VBA
Step_Three_VBA

Message par IFFIC le Lun 12 Mar - 20:02

Bonsoir Fred et Thierry, ou Bonjour si le coq du voisin vous a déjà enquiquinés. Embarassed No monkey

"Pseudo code et  traduction d'algorithmes"  sont pour moi des mots compliqués que je traduis par "Procédure" quand je parle de mes bidouilles.
Je dois avouer que je ne comprends pas à quoi cela puisse correspondre, et je ne demande qu'à en être éclairé.

Il ne faut pas confondre Logiciel, Progiciel, Programme, et Application VBA,  car il n'y a aucune commune mesure quant à l'écriture et le savoir-faire.

Pour l'anecdote, j'ai eu un jeune ingénieur en stage qui, fier de savoir provoquer  par un bouton la multiplication de la cellule A1 par la A2
se permettait d'appeler son Classeur "Programme Sylvain V1, puis V2 quand il arrivait à changer la couleur de fond ….. Et c."

Il est maintenant chef de production dans une grande entreprise de la région.
J'espère qu'il n'est plus aussi prétentieux et con en frimant devant sa secrétaire!

Les outils informatiques ne sont là que pour nous simplifier les taches,
mais tant qu'il faudra passer plus de temps pour s'en servir que simplement écrire sur un block note avec un Bic …… Il sera toujours mieux de les oublier!

J'en ai eu l'expérience avec une appli de ma pomme pour faire mes courses, que j'ai vite remplacée par un crayon, une gomme, et une feuille de papier.

Amicalement, pour le méditer, et peut-être allez plus loin,
Yves
Berly
Step_Three_VBA
Step_Three_VBA

Message par Berly le Mar 13 Mar - 13:21

Bonjour Yves ,Fred  Very Happy.

Je cois que tu t'es couché hier soir de mauvaise humeur  Laughing.

J'espère que aujourd'hui le soleil brille en Bretagne  sunny.

"Pseudo code et  traduction d'algorithmes"  sont pour moi des mots compliqués que je traduis par "Procédure" quand je parle de mes bidouilles.

Tu as raison,mais la tu te place te ton coté ,bien heureux celui qui a la connaissance  study.

Il ne faut pas confondre Logiciel, Progiciel, Programme, et Application VBA,  car il n'y a aucune commune mesure quant à l'écriture et le savoir-faire.

Ce mot "Procédure " est  partout,pourtant elles ne sont pas les mêmes ,pour chaque activité .

La syntaxe des langages sont eux également tous différents,tout comme les environnements de développement.

L'écriture d’algorithmes,sur papiers sont eux  traduisibles dans tous les langages......
Afin de pouvoir vérifier si ceux ci fonctionnent correctement,il est possible de les faire fonctionner avec des logiciels adaptés .

En ce qui concerne le savoir faire .

Une personne que je connaît bien ,a commencé par l'écriture d’algorithmes sur papier a l'école.
Durant deux années ,il n'a fait que ça,sans jamais toucher a une machine......
Ensuite il a touché.......Chez lui ,Abandonnant le système scolaire,qui selon ces inspirations n'était pas adapté au parcours qu'il souhaitait prendre  lol!  .

Et bien cette personne a le savoir faire pour programmer sur n'importe quel langage informatique .
Tout simplement parce qu'il a une très bonne expérience en algorithmie...

Et je pense qu'il va progresser en fréquentation ,car il se met au niveau des gens ,et travail l'apprentissage uniquement de façon ludique .

Rien a voir avec ton anecdote ......Par contre lui sait faire  study

Je ne mettrai pas le lien de ses formations Gratuites par respect envers le forum.

Pour la méditation sur le sujet ,ma décision est prise,ma progression passera par la !

Amicalement Thierry  Wink.
AdminPVB
Admin
Admin

Message par AdminPVB le Mar 13 Mar - 17:56

Bonjour,
le choix est bon de travailler avec du pseudo code.
Surtout si on souhaite s'orienter vers de multiple langage de programmation.
Yves le pseudo-code est une manière simple d'écrire un algorithme (suite d'instructions qui servent à résoudre un problème)
c'est un peu comme si tu écrivais une procédure,ou fonction ou routine etc... avec des mots simple mais sans spécifier aucun langage structuré.
ce qui veut dire pour exemple le problème de ton ancien jeune ingénieur traduit en agorithme:

1° j'ai une cellule contenant une première valeur
2° J'ai une autre cellule qui contient aussi une valeur
3° mon problème est que doit en avoir la somme
4° je met donc le contenu dans une première variable 
5° je met également le contenu dans une deuxième variable
6° à l'aide d'une troisième variable, je somme les variables 1 et 2
7° j'affiche donc le résultat dans un message.
mes 7 étapes composent un algorithme.
je les traduits donc en pseudo code:
déclaration 
variable maPremiereVariable en Numérique
Variable maDeuxiemeVariable en Numérique
Variable monResultat en numérique

maPremiereVariable <-- cellule A1
maDeuxiemeVariable <-- cellule B1
monResultat <--  maPremiereVariable + maDeuxiemeVariable

Afficher monResultat

Ainsi avec une bonne formation de base sur le dévellopement informatique on peut devenir bon en programmation, ingénieur ou pas ingénieur.
l'important c'est de comprendre la logique,pour ce qui est de la complexité c'est un autre chapitre qui devra ce greffé une fois la maitrise parfaite du pseudo code.

ici le pseudo code est plus ou moins simple à comprendre et même pour un novice,sans mettre comprendre la programmation en VBA, ou VB.net ou C++ ,ou ..... cette personne est capable d'écrire une procédure.
depuis ce pseudo code il sera capable en analysant les différentes syntaxes structuré de les traduires dans n'importes quel langage.
c'est tout l'intérêt du pseudo code.
d'où le titre traduire algorithme du pseudo code vers le VBA ou VB.net ici sur le nouveau forum dédié.
A bientôt.

Bienvenue sur

Tout simplement.

study

IFFIC
Step_Three_VBA
Step_Three_VBA

Message par IFFIC le Mar 13 Mar - 19:24

Merci j'ai tout compris
Je fais donc du "pseudo code", comme Monsieur Jourdain dans " Le Bourgeois gentilhomme" qui faisait de la prose sans le savoir.

Je parodie l'une des répliques:
"Monsieur Jourdain venait de savoir que tout langage serait classé selon la façon de le dire, en poésie ou en prose et fut réjoui de constater qu’il faisait de la prose"

Et la traduis par:
IFFIC vient de savoir que tout langage est classé selon la façon de le dire, en VB.net,  en, C++...Et c…ou en Vba et est réjoui de constater qu’il utilisait inconsciemment  des "pseudo codes"

Ceci dit seulement pour en sourire, et de me moquer de ma propre ignorance.

En réalité, je suis comme un môme qui joue avec des pièces de Lego, et qui les empile sans en connaître le nom. Very Happy

Amitiés sincères à ceux qui m'apprennent plein de trucs enrichissants, comme vous le faites.
Yves
Berly
Step_Three_VBA
Step_Three_VBA

Message par Berly le Mar 13 Mar - 20:49

Bonsoir  Fred ,Yves   Laughing.

En réalité, je suis comme un môme qui joue avec des pièces de Lego, et qui les empile sans en connaître le nom. 

Venant de toi cela m'étonne que tu ne sois pas informé de cette notion   Wink.

Une enseignante me disait une fois ,intéressée par le sujet .
"C'est quoi une variable" , j'ai été  surpris  de sa réponse .

Inconsciemment les enfants créent cette variable pour un calcul simple.....Dommage qu'il n'y ai personne pour le faire remarquer et en prendre conscience  Shocked.

Cela permettrai de jouer avec des éléments,les manipuler .
Certes certains enseignant le font aujourd'hui contraints par les nouveautés du programme scolaire.

Mon petit fils apparemment en dernière année de maternelle,travail ces notions  Very Happy.
La semaine passée ,ma fille me dit Papa"Ethan dans une conversation m'a dit ,mais non maman ce n'est pas un algorithme que tu fais"  Shocked.

Intrigué par cette phrase ,je lui ai rendu visite  Laughing.
"Peux tu m'expliquer ce qu'est un algorithme ?".

"Oui papy",il est allé dans sa chambre ,est arrivé avec sa caisse de Lego   Laughing.

Il a commencé sa construction .

Un rouge
Un blanc
Etc.....

Je lui ai dis "tu peux m'expliquer ce que Tu as fait ".

Effectivement il est entré sous forme de langage dans le détail de sa construction .

A la suite ,je lui ai dis "Peux tu m'en construire un autre avec les mêmes éléments"
Ce qu'il a fait  avec plaisir ,y compris les commentaires d'accompagnement ....

Fier de son exposé,il m'a dit "Papy,tu l'as fait exprès"

"Quoi"
"Tu savais"   Laughing Laughing Laughing.

Je lui ai répondu "Oui,mais maintenant je suis sur que toi aussi tu sais  Laughing Laughing Laughing"

Amicalement Thierry  Wink.

A+
AdminPVB
Admin
Admin

Message par AdminPVB le Mar 13 Mar - 21:11

Bonsoir,
Je regarde souvent les vidéos de Mr Yannick Sayer sur Youtube,elles semblent parfois un peu décalé,mais il a le don d'expliquer les choses clairement et simplement,des basiques comme des complexes.
Il montre d'ailleurs un petit exemple d'algorithmes comme tu viens d'expliquer avec ton talentueux petit fils.
Je recommande
@+

Bienvenue sur

Tout simplement.

study

Berly
Step_Three_VBA
Step_Three_VBA

Message par Berly le Mar 13 Mar - 21:50

C'est Marrant Fred ,j'ai découvert Yannick Sayer ce week-end.

La chaîne est tellement riche ......... Very Happy Very Happy Very Happy.

Des heures et des heures d'enseignement ...... study.

Il fait également de la base de données ......il a l'air Brave cet homme  Very Happy, très instruit au demeurant  Cool.

Je ne sais pas si mon petits fils est talentueux ....Espiègle c'est sur  Laughing.

A+
AdminPVB
Admin
Admin

Message par AdminPVB le Mar 13 Mar - 21:51

C'est en cherchant sur les bases SQL que je l'ai découvert.
A+

Bienvenue sur

Tout simplement.

study

Berly
Step_Three_VBA
Step_Three_VBA

Message par Berly le Mar 13 Mar - 21:56

Toutes les routes mènent a Rome,moi c'est en recherchant des ressources pour les enfants  Very Happy.

Il faut fouiner .....J'aime bien ce concept de débrouillardise.

Parfois fatiguant.....mais motivant  Very Happy.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Avr - 8:22