Programmer en vb
Bonjour et bienvenue,

vous venez de vous inscrire et vous souhaitez avoir accès aux différents forum.
il vous suffit alors de poster une présentation sur le forum "Présentation" ou divers sujets
votre accès aux autres forums sera automatiquement autorisé.

A vos claviers :

Merci d'avoir pris le temps de lire.
Merci pour votre inscription.

L'équipe de Programmer-en-VB
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Statistiques
Nous avons 141 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est YvanNos membres ont posté un total de 5666 messagesdans 655 sujets
Recherche dans les forums

Utiliser cette méthode afin de trouver rapidement les discussions disponible sur notre forum.

Utiliser le bouton résolu

Dans votre message d'origine
cliquer sur le bouton

Ensuite tout en bas sur
Modifier le titre du sujet
cliquer sur le bouton

Résolu !!!

Ensuite changer l’icône du sujet par le bouton

Voilà pas plus compliqué que cela.

Merci pour votre présence ou passage sur le site de programmer-en-vb

Partenaires

créer un forum

Annuaire referencement

Flux RSS

MSN 
Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Partagez
SoloCodeNet
SoloCodeNet

petit bonjour d'un nouveau Empty petit bonjour d'un nouveau

le Dim 20 Jan - 12:31
bonjour à tous, j'ai été invité à venir voir sur ce forum grace à un commentaire sur ma chaine YouTube traitant de programmation VB, et d'initiation aux jeux vidéos grace au logiciel Godot Engine. 

J'ai démarré à programmer dans les années 2000 avec vba et Visual basic 6 et un peu avant en pur basic sous Amstrad (et oui), puis dans les années 2010 j'avais crée un logiciel de caisse enregistreuse pour ordinateur tactile, car à l'époque les solutions professionnelles étaient rare et très chères. 

Depuis je bricole toujours dans le domaine, entre base Access, sqlLite, sqCompact ou Sqlserver pour développer des applis de gestion commerciale en VB WPF pour langage de programmation et des alliés comme Entity Framework, MVVM, Linq to Entity etc..

Passionné depuis mon enfance par les jeux vidéos, je n'ai que récemment eu envie de m'amuser à en créer moi même où au moins explorer les dessous de leur fabrication et  j'y prends beaucoup de plaisir, et j'essaie de montrer aux autres les bases de la programmation en s'amusant, grace à ce média. 

Voilà pour ma petite présentation, et je suis assez intéressé par votre idée de communauté française autour de vb, vba et la programmation en général. Bonne journée à tous !
Berly
Berly
Step_Three_VBA
Step_Three_VBA

petit bonjour d'un nouveau Empty Re: petit bonjour d'un nouveau

le Dim 20 Jan - 13:19
Bonjour Solo  cheers cheers cheers.

Merci pour cette Magnifique Présentation .

Tu as bien compris la démarche du forum et j'en suis ravi  Very Happy Very Happy Very Happy.

Tu es un véritable moteur de jeux  cheers.

Bonne journée et merci pour cette volonté d'aider les autres  Cool,apprendre en s'amusant quel belle idée  Laughing Laughing Laughing.
AdminPVB
AdminPVB
Admin
Admin
http://programmer-en-vb.forumactif.org

le Dim 20 Jan - 15:29
Bonjour et bienvenue SOLO. cheers
merci de t'être inscrit sur le forum et de mettre une belle présentation.
moi aussi j'ai commencé sur du Basic, dans les années 95.

j'ai appris ensuite le quick basic,puis recommencer à utiliser le VBA vers 2006.
En 2006, j'ai du réapprendre les bases et petit à petit, je m'y suis mis un peu plus,dans un premier temps en développant des petits jeux de calcul sous Excel en VBA pour mes enfants.

De fil en aiguille ,j'ai codé un petit logiciel de gestion de KM pour vélo,puis un programme complet de gestion de commande de stock de pièce pour le travail.
Grâce à cette passion, j'ai découvert la programmation En VB.net. et créer ce forum,
ou la tout comme toi, j'ai appris le langage SQL lite, server ,Php,HTML,Css etc...

OUahh !!! que du bonheur dans cette progression en autodidacte.
Comme quoi quand on veut on peut.

Ici sur le forum, nous avons en majorité des passionnés.
J'espère que tu trouveras ici ce que tu cherches et que tu pourras aussi participer à partager ta belle expérience en programmation.
A très bientôt.

Bienvenue sur

Dans votre message d'origine cliquer sur le bouton

Tout en bas sur Modifier le titre du sujet cliquer sur le bouton : Résolu !!!
Changer l’icône du sujet par le bouton

Tout simplement.

Merci pour votre présence ou passage sur le site de programmer-en-vb

Celui qui croit tout connaitre, ne connait sans doute pas grand chose,chacun apporte son savoir, mais on a tous tout à apprendre ....  

study

Contenu sponsorisé